Vampire Diaries : ce qu’a préféré Kristen Gutoskie sur le tournage, "voyager dans le temps"

Voir le site Vampire Diaries

Vampire Diaries : L'offrande aux ténèbres
Par A.D|Ecrit pour NT1|2017-07-06T17:04:35.162Z, mis à jour 2017-08-09T14:01:41.491Z

Dans la saison 8 de Vampire Diaries, Kristen Gutoskie prêtait ses traits à la redoutable et puissante sirène Seline. Un des personnages les plus anciens jamais créés par Julie Plec pour la série, Seline a permis à son interprète d’expérimenter une nouvelle facette de sa personnalité.

Quand on lui demande ce qu’elle retient surtout du tournage de la saison 8 de Vampire Diaries, Kristen Gutoskie répond : "c’était super de pouvoir incarner une créature mythologique". Dans la série, elle incarne Seline, la grande méchante de cette ultime saison qui se trouve être une sirène. Créée par Arcadius, elle n’a qu’une seule sœur sirène, Sybil. À elles deux, elles forment le duo de créatures anciennes le plus puissant du monde.

Et c’est précisément le côté "mythologique"de son personnage qui a fasciné Kristen Gutoskie. "C’était super de pouvoir chanter, et d’avoir ce pouvoir surnaturel grâce à ma voix", confie l’actrice à MYTF1, de passage à Paris en juin dernier (voir vidéo ci-dessus) pour la convention Welcome to Mystic Falls 3. "J’adore chanter, donc d’avoir ce pouvoir mystique, c’était vraiment cool". Mais surtout, ce qu’elle a préféré, c’est l’opportunité qui lui était donnée de pouvoir voyager dans le temps. Car il faut bien comprendre que Seline et Sybil sont des créatures très anciennes, certains laissent même entendre que les deux sœurs auraient en réalité plus de 3000 ans d’existence. Elles ont donc traversé toutes les époques, vécu à travers toutes les grandes périodes de l’Histoire.

"Je pense que ce que j’ai préféré c’est de pouvoir remonter dans le temps, de pouvoir porter des vêtements du XIXème siècle, voire de 3000 ans avant Jésus-Christ", confirme Kristen Gutoskie. Car au final, explique l’actrice, en jouant Seline, elle a eu la chance de pouvoir incarner plusieurs personnes en quelque sorte. "C’était très intéressant de pouvoir être en mesure de jouer différents personnages", souligne-t-elle ainsi. "C’est sans doute la chose la plus excitante que j’ai eu à faire".