Vampire Diaries : Reprendre le rôle d’Enzo ? Michael Malarkey dit "oui ! pour un temps"

Voir le site Vampire Diaries

Michael Malarkey
Par A.D|Ecrit pour NT1|2017-08-09T15:08:01.311Z, mis à jour 2017-08-09T15:09:09.254Z

Lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3, Michael Malarkey s’est confié sur sa relation avec son personnage (Enzo), que Bonnie tente de maintenir en vie comme elle peu dans la dernière saison de Vampire Diaries.

Pendant trois ans, il a incarné Lorenzo St John, Enzo pour les intimes. Vampire comme Damon et Stefan Salvatore, il leur sera d’une grande aide pendant trois ans afin de protéger Mystic Falls et ceux qui y vivent. Aux yeux des fans cependant, Enzo est et restera l’Amour de Bonnie, avec un grand A, comme dans "l’Amour de sa vie". Aussi, sa mort n’en a été que plus déchirante. Car, dans la saison 8, Enzo se fait arracher le cœur par un Stefan qui n’était plus vraiment lui-même et que Bonnie aura bien du mal à pardonner.

Mais l’amour est plus fort que tout, tant et si bien que la sorcière arrive à maintenir l’essence de son amoureux en vie en quelque sorte. Et ce jusqu’à la fin de la série, lorsque Bonnie décide de suivre les conseils d’Enzo et de partir vivre sa vie à l’autre bout du monde, en commençant par un voyage en Afrique. De quoi, peut-être, donner des envies à Julie Plec, la créatrice de Vampire Diaries, de réaliser une série dérivée centrée sur Bonnie ? Michael Malarkey, l’interprète d’Enzo, ne dit d’ailleurs pas non. "Si on tourne en Afrique, je reviens !", assure-t-il à MYTF1 dans un large sourire, lors de son passage à Paris pour la convention Welcome to Mystic Falls 3 (voir vidéo ci-dessous).

L’appel de l’Afrique

Plus sérieusement, dit l’acteur "si Julie m’appelle et me dit : ‘hé, on tourne quelques épisodes pour ce nouveau projet, ça te dit ?’, je répondrais oui, pourquoi pas ?". Mais attention, le comédien ne souhaite pas passer de nouveau des années dans la peau d’Enzo. "Je pense que j’ai bien travaillé sur le personnage d’Enzo et  que sa fin était logique", analyse Michael Malarkey. "Et je suis content, au final, de la trajectoire qu’il a prise", ajoute-t-il en référence à la mort d’Enzo et à son lien avec Bonnie. "Du coup, je ne me verrais pas travailler sur le long terme avec le même personnage." 

VIDEO. Vampire Diaries : Michael Malarkey fera-t-il son retour dans la peau d'Enzo dans une série dérivée ?