Vampire Diaries : retour sur l’histoire d’amour maudite entre Stefan et Caroline

Voir le site Vampire Diaries

Caroline et Stefan
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2017-06-23T09:25:19.161Z, mis à jour 2017-06-23T09:25:34.626Z

Dans l’épisode 15 de la saison 8 de Vampire Diaries, Caroline et Stefan unissaient leurs vies dans un mariage romantique à souhait. Le bonheur du couple n’a cependant été que de courte durée, le jeune homme décidant de se sacrifier pour sauver Mystic Falls. Une fin dramatique, comme l’a souvent été la relation entre les deux personnages.

Enfin, on pensait que Caroline et Stefan allaient pouvoir vivre heureux, amoureux, pendant de longues années. Dans l’épisode 15 de la saison 8 de Vampire Diaries, l’avant-dernier de la série, on était témoin du mariage parfait entre les deux tourtereaux, Stefan promettant de passer le reste de sa vie, humaine désormais, aux côtés de la jolie et éternelle vampire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Le sort en aura décidé autrement. Caroline et Stefan n’ont même pas eu une minute pour profiter de leur vie de jeunes mariés, le retour de Katherine Pierce forçant le plus jeune des frères Salvatore à se sacrifier pour la détruire et empêcher que la ville de Mystic Falls ne soit ravagée par les flammes.

Pendant ce temps-là Caroline était à des centaines de kilomètres, ayant promis à Alaric qu’elle ne se mettrait pas en danger et qu’elle reviendrait auprès de ses filles. Elle n’était donc pas aux côtés de Stefan quand celui-ci a commis l’acte ultime. Une fin tragique pour le couple mais quelque peu inéluctable au regard de la relation tumultueuse qu’ils avaient bâti au fil des années. « Tu m’avais dit que quand je serai prête à être avec toi, alors tu serais prêt à être avec moi. Ça y est, je suis prête », disait Caroline à Stefan lors de leur cérémonie de mariage.

Stefan le mentor, Caroline la confidente

Car il en avait fallu du temps à la vampire pour avouer ses sentiments à Stefan. Et vice-versa. Dès le début de la série, on sentait l’attirance de Caroline pour Stefan. Elle le lui rappellera d’ailleurs pendant leur cérémonie de mariage. Mais lui ne s’intéressait qu’à Elena. Après la transformation en vampire de la jolie blonde dans la saison 2, le plus jeune des frères Salvatore était devenu son mentor, l’aidant à contrôler ses émotions, sa violence, mais aussi et surtout sa rage de sang. La relation entre les deux individus se renforce au fil des saisons, Caroline devenant la confidente de Stefan. La saison 5 marque un tournant dans l’histoire du futur couple. Au fil des épisodes, on se rend compte que Caroline nourrit plus que de l’amitié pour Stefan. Et lorsqu’il meurt brièvement, la vampire est effondrée et elle finira par avouer à Elena qu’elle est amoureuse de Stefan.

Une histoire maudite

Il faudra attendre la mort de la mère de Caroline pour que le couple échange son premier baiser. Mais la vampire, noyée par son chagrin décide de refouler son humanité, alors que Stefan se rend compte, lui, qu’il est tombé amoureux d’elle. Il lui avouera d’ailleurs qu’il l’aime dans l’espoir que Caroline retrouve son côté humain. Mais celle-ci le repousse à maintes reprises. Les deux traversent alors une période sombre à la fin de laquelle Caroline fuira Stefan après une énième déclaration. 

Par la suite, le couple s’éloigne, notamment en raison de la grossesse de Caroline, portant les enfants d’Alaric. Et lorsque Stefan retrouve son tout premier amour, Valerie, tout semble alors perdu. Caroline et Stefan devraient être ensemble, mais ils sont décidément maudits. Au final, ils réussiront, dans l’ultime saison, à connaître leur ‘happy ending’, mais pour une très courte durée… Le destin a décidé de les séparer jamais, en arrachant Stefan à sa bien-aimée, cette fois pour l’éternité.

Découvrez en replay sur MYTF1, l'ultime épisode de la série Vampire Diaries :