Vampire Diaries saison 2 : Damon va mordre la poussière

Voir le site Vampire Diaries

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Par Antonin CLATZ|Ecrit pour NT1|2011-05-04T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-05-06T16:05:15.000Z

La productrice de Vampire Diaries, Julie Plec, a évoqué une fois encore le futur de Damon, qui s'assombrit de jours en jours

Le sort de Damon passionne les fans de Vampire Diaries, on le sait. Un personnage aussi charismatique, aussi apprécié peut-il passer l'arme à gauche ? La productrice de la série, Julie Plec, qui décidément aime beaucoup jouer avec nos nerfs, a encore laissé échapper de nombreux détails quant au futur de Damon Salvatore (Ian Somerhalder).


Attention ! Ce qui suit dévoile des éléments de l'intrigue, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.

On se souvient que dans le dernier épisode diffusé, Damon a été mordu par un loup-garou, ce qui risque d'avoir raison de lui. Interrogée par TV Guide, elle explique que cette morsure aura un gros impact sur lui à mesure que la conclusion de la saison approche : « Le season finale est vraiment la fin du voyage pour Damon. Il a fait tant de choses dans sa vie, effectué tant de choix, et maintenant qu'il approche de la fin de sa vie, il sent qu'il doit être en accord avec les décisions prises tout au long de cette année. Pas seulement cette année d'ailleurs, mais depuis que Katherine l'a séduit il y a 145 ans. Il revivra toutes ses erreurs, et essaiera d'obtenir le pardon d'Elena


Julie Plec a précisé que son frère Stefan (Paul Wesley) fera tout pour l'aider : « Il est déterminé et prêt à tout pour aider son frère. Il se dit « Attendez, mon frère montre son humanité, celle que je lui ai pris il y a 145 ans ? Je ne peux pas le laisser mourir ! » Mais vu qu'il n'y a aucun remède, que va-t-il faire ? C'est ça le final de la saison. »


Donc finalement, Julie Plec a refusé de confirmer ou infirmer la mort de Damon, mais a juste ajouté qu'il y aurait de graves et tragiques conséquences : « Si vous, les spectateurs, êtes certains que certains personnages ne peuvent pas mourir, c'est qu'on fait mal notre travail, nous les scénaristes. Il y aura des pertes humaines dans le rituel. Nous espérons simplement que nos décisions sont justes, même si elles ne seront pas forcément populaires. »


Un suspense insoutenable pour une série qui bichonne ses fans.


The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis sur la chaîne CW.

Retrouvez les photos de The Vampire Diaries - Saison 2

Découvrir nos interviews exclusives de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder