Vampire Diaries saison 2 : Klaus, entre Lestat et Hannibal Lecter

Voir le site Vampire Diaries

10439054xotiy
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour NT1|2011-04-30T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T14:41:39.000Z

Joseph Morgan, l'interprète de l'actuel méchant de Vampire Diaries, vient de révéler ses sources d'inspiration.

Depuis une poignée d'épisodes, Klaus terrifie Vampire Diaries, Mystic Falls, ses habitants et nos héros, bien déterminés à s'en débarrasser. Interprété par l'acteur Joseph Morgan, il est, selon ce dernier, un mélange entre le mythique vampire Lestat (incarné avec brio par Tom Cruise dans Entretien avec un vampire) et Hannibal Lecter, le fameux serial-killer campé par Anthony Hopkins dans Le silence des agneaux et ses suites. Après tout, il n'en fallait pas moins pour venir titiller Damon (Ian Somerhalder), Stefan (Paul Wesley) et Elena (Nina Dobrev).

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Interrogé par Entertainment Weekly, l'acteur Joseph Morgan a révélé que Klaus était imprévisible dans le sens où il peut aussi bien vous embrasser que vous tuer - pour lui, c'est la même chose. Aussi, il a tenu à expliqué ses inspirations, inspirations qui forcent le respect, "Au niveau des personnages dont je me suis inspiré, je peux dire que j'ai mis un peu de Lestat de Entretien avec un vampire. Un peu d'Hannibal Lecter. Et puis il y a cet acteur de Prison Break, Robert Knepper, qui joue un sociopathe très violent et il est juste incroyable dans ce rôle." En gros, un zeste de séduction, un soupçon de machiavélisme, bref, un vrai diable ce Klaus.

The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis sur la chaîne CW.

Retrouvez les photos de The Vampire Diaries - Saison 2

Découvrir nos interviews exclusives de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder

Toutes les informations sur la Convention Vampire Diaries