Vampire Diaries saison 3 : Damon replonge du côté obscur

Voir le site Vampire Diaries

Plan B - Vampire Diaries
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour NT1|2012-02-13T17:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-14T17:23:20.000Z

Devenu pour un temps le gentil de l'histoire, Damon pourrait bien renouer avec son côté obscur en cette seconde partie de saison 3 de Vampire Diaries...

Après avoir cru pouvoir enfin se rapprocher - intimement - d'Elena (Nina Dobrev), le vampire incarné par Ian Somerhalder va très certainement de nouveau se laisser aller à ses instincts les plus sombres au cours des semaines à venir aux USA... Ayant ramené Elijah (Daniel Gillies) à la vie - ainsi que Finn, Kol et Rebekah (Claire Holt) - il va commencer sa "reconstruction" en compagnie de cette dernière ; creusant encore un peu plus le fossé le séparant désormais de l'héroïne... "Elena va être énervée à plus d'un titre" a déclaré la productrice exécutive Julie Plec à TV Line. "Mais elle comprend également qu'elle est en partie fautive de la situation... Damon a d'ailleurs tout autant le droit de lui en vouloir de son côté ; tout comme les autres vont continuer de développer d'autres types de rancœurs les uns contre les autres dans le prochain épisode".

Plus spécifiquement, elle précise que "le truc avec Damon, comme nous en avons précédemment été témoins, c'est qu'il laisse rejaillir l'étendue de sa violence dès qu'il se sent blessé. Et, en un sens, c'est là la plus redoutable expression de cette violence qu'il pouvait manifester. Mais cela montre aussi une évolution particulière de son personnage : plutôt que de s'en prendre à une personne innocente qui croiserait sa route, il attaque justement là où ça fait le plus de mal... et la cible est spécifiquement Elena. Certes, son comportement n'est absolument pas digne d'un gentleman...mais c'est tellement jubilatoire à regarder !". Sur ce point, il ne fait nul doute que ce retour au côté "bad boy" meurtri du personnage ne manquera pas de faire l'unanimité chez les fans qui, justement, avaient appris à l'aimer ainsi... dès la toute première saison de Vampire Diaries.