Vampire Diaries saison 3 : la rédemption d'Elijah

Voir le site Vampire Diaries

Masquerade - Vampire Diaries Saison 2
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour NT1|2012-02-20T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-02-20T09:45:00.000Z

Initialement présenté comme un redoutable adversaire pour les héros de Vampire Diaries, Elijah pourrait bien, en fait, se révéler comme le plus humain de tous...

Pris au piège d'éternelles altercations familiales, Elijah doit constamment faire face à des choix aussi sombres qu'extrêmes, tout en tâchant de rester en vie... ou, tout au moins, de faire en sorte d'être régulièrement ressuscité afin de continuer l'incessant combat qui l'oppose encore et toujours à son redoutable frère, Klaus (Joseph Morgan). Un destin meurtrier initié par sa propre mère et qui ne lui laisse que fort peu d'occasions d'explorer ce qui reste de sa part d'humanité - pourtant résolument présente - comme le comédien l'a récemment rappelé au Los Angeles Times. "Il veut juste être quelqu'un de bien" explique Daniel Gillies. "Il aimerait être un homme bon... Je pense qu'il admire l'humanité à chaque fois qu'elle se manifeste".

"Il a certainement vu passer nombre d'hommes et de femmes exceptionnels au fil du temps" continue le comédien. "Quand il voit le niveau d'excellence dont peut faire preuve l'humanité, il est à même de voir tout ce qui est angélique et tout ce qui est monstrueux. Il adore observer cette humanité essayer de se dépasser, de se transcender... Je pense qu'Elijah souhaite simplement et véritablement être une belle âme. Et j'adore le fait qu'il lutte pour quelque chose de si pur... Il échoue mais, au moins, il tente le coup". La preuve qu'un vampire peut encore aspirer à ce qu'il y a de plus noble et de plus lumineux sur cette Terre... aussi ensanglantée soit-elle dans les environs de Mystic Falls !

Testez vos connaissances vampiriques en participant à notre Quiz vampires : Vampire Diaries, True Blood, Buffy, Angel... !