Vampire Diaries saison 3 : Stefan, enfin en paix ?

Voir le site Vampire Diaries

the-vampire-diaries-saison-1 a
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour NT1|2012-03-14T14:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-14T14:30:00.000Z

Depuis le début de la saison 3 de Vampire Diaries, Stefan (Paul Wesley) était redevenu le redoutable buveur de sang qu'il était avant de rencontrer Elena... Mais toutes les "mauvaises choses" ont une fin.

Les créateurs et producteurs de Vampire Diaries auront accompli un véritable double-exploit tout au long de cette saison 3 ; actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. Non seulement ils auront su transformer leur personnage principal, d'ordinaire généreux, compatissant et romantique, en implacable tueur en série... Mais, de plus, ils n'auront pas hésité à faire durer les dérives créées par ses instincts destructeurs et sa dépendance au sang humain, quasiment jusqu'à la toute fin d'année. Un choix scénaristique qui aura d'ailleurs totalement comblé le comédien Paul Wesley... qui aurait même adoré que cela puisse durer encore plus longtemps.

"Je préfère vraiment incarner le méchant Stefan" a déclaré Paul Wesley à Zap2it... "Vous interprétez le rôle d'un vampire à l'écran, et dès lors que vous devez jouer un gentil vampire, cela revient à combattre votre propre nature. Je ne ressens pas le gentil Stefan comme étant quelque chose de naturel en termes de ce que j'aimerais pouvoir montrer et dire. En quelque sorte, je me sens étouffé à chaque fois qu'il résiste à ses instincts vampiriques". Malgré tout, les fans de la série restaient naturellement désireux de retrouver le personnage auquel ils se sont attachés il y a déjà trois ans de cela. En ce sens, les prochains épisodes diffusés aux USA ne manqueront pas de renouer avec cet esprit de romance impossible et de fraternité exacerbée qui finira toujours par rattraper le trio Stefan / Damon / Elena. "Je crois qu'à un certain niveau, ils ont quelque chose à quoi se raccrocher" continue Paul Wesley. "Je ne pense pas pour autant que ce sera facile mais, au point où ils en sont arrivés, ils sont ouverts à toute éventualité"... Alors, tenez-vous prêts !

Vampire Diaries saison 3 : Damon, de chair et de sang !

Photos Vampire Diaries Saison 3