Vampire Diaries saison 3 : tuer Elijah n'est pas une bonne idée

Voir le site Vampire Diaries

Masquerade - Vampire Diaries Saison 2
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour NT1|2012-02-13T13:10:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T14:47:45.000Z

Déjà revenu plusieurs fois d'entre les morts, Elijah continue d'être un précieux atout pour la saison 3 de Vampire Diaries.

A la fois vampire originel et frère de Klaus (Joseph Morgan), Elijah fait partie de ces personnages dont on ne sait jamais à l'avance ce qu'ils vont bien pouvoir faire ou devenir... Sa soif de vengeance l'aura déjà, par deux fois, conduit à être "immobilisé" par les éternels protecteurs d'Elena (Nina Dobrev) ; dont il a d'ailleurs fini par rejoindre les rangs tout en se prenant d'affection pour la jeune femme. Interrogée sur l'avenir du personnage par TV Line, la productrice / créatrice Julie Plec précise que "Elijah a été une magnifique surprise pour les scénaristes... Tout ce que Daniel Gillies a pu lui apporter a nourri ce que nous voulions donner au personnage".

Et quant à savoir si oui ou non, Elijah est à "ranger" dans la catégorie des simples méchants, Julie Plec continue : "Bien sûr, lorsque nous avons décidé que nous allions avoir besoin d'un nouveau grand et méchant vampire à l'occasion de la saison dernière, ce qui a conduit à l'arrivée d'Elijah, nous étions à un million d'années lumières de nous dire : Oh, et puis un jour on lui offrira une magnifique et adorable relation d'amitié avec Elena ! Pourtant, tout cela a évolué au fil de la saison et demie qui a suivi"... Un changement qui sera d'ailleurs au cœur d'un des prochains épisodes de la saison 3 de Vampire Diaries, comme le précise la productrice : "La semaine prochaine sera définitivement particulièrement consacrée aux fondations de la compassion qu'Elena peut ressentir envers Elijah et ses inquiétudes face au fait qu'en ayant signé son arrêt de mort, elle a peut-être fait une bêtise".

Quiz vampires : Vampire Diaries, True Blood, Buffy, Angel...