Vampire Diaries : une fin émouvante, tragique, mais heureuse

Voir le site Vampire Diaries

Final Vampire
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2017-06-24T06:00:34.946Z, mis à jour 2017-06-24T06:00:34.946Z

Le 22 juin, NT1 diffusait le dernier épisode de la série Vampire Diaries. Le moment était donc venu d’offrir une sortie digne à Damon et Stefan Salvatore ainsi qu’à leurs proches qui eux aussi ont tout vécu à Mystic Falls.

Tous les chapitres de l’histoire ont été écrits, l’heure est venue de poser la plume… C’est ainsi que l’on peut résumer en quelque sorte le final en apothéose de la série Vampire Diaries. Après huit ans de bons et loyaux services narrés par Elena Gilbert, Damon et Stefan Salvatore, entourés de Caroline, Bonnie, Alaric, Matt et donc Elena ont décidé d’en finir une bonne fois pour toutes, et de ramener la paix dans leurs vies et à Mystic Falls.

Pourtant, le chemin aura été dur, long, et douloureux. Car dans l’épisode 16 de la saison 8 de la série, le tout dernier, Stefan a pris la décision de se sacrifier afin d’emporter Katherine et son enfer avec lui, laissant sa bien-aimée et nouvelle épouse Caroline seule, à jamais. La jeune femme n’a pas réussi à sauver l’homme de sa vie, et Damon non plus. L’émotion était donc particulièrement intense lors de ces dernières 42 minutes, encore un peu plus exacerbée lorsque Bonnie réussit à réveiller Elena sans pour autant mettre fin à sa propre vie. Et celle-ci réalise alors que plus rien ne sera jamais réellement comme avant.

C’est cela le paradis ?

Après les funérailles de Stefan (voir vidéo ci-dessous), Elena, Damon, Bonnie, Caroline, Matt et Alaric reprennent le cours de leur quotidien, "car la vie continue", peut-on entendre dire Elena. La perte tragique de Stefan leur aura au final permis, à tous, de trouver la paix, de tourner la page… Elena fait sa vie avec Damon, elle terminera même ses études de médecine ; Bonnie, toujours affectée par la mort d’Enzo, décide de suivre ses conseils et de vivre sa vie à fond, une vie qu’elle décide de remplir de voyages, à commencer par l’Afrique. Caroline, elle, décide d’exaucer la dernière volonté de son défunt mari et ouvre, avec Alaric, un établissement pour enfants possédant des dons surnaturels. 

Puis, les lignes du journal s’arrêtent : Elena et Damon, ayant quitté ce monde, retrouvent ceux qu’ils ont perdus. Elle est enfin réunie avec sa famille, lui est accueilli par Stefan, chez eux, comme si le temps s’était arrêté et que la vie ne les avait jamais séparés. Leur bonheur est complet, leur âme apaisée… Ils sont enfin tous ensemble au paradis.

>> Les funérailles émouvantes de Stefan :