Roadies, la nouvelle série "rock" de TF1 Séries Films

Roadies, la nouvelle série "rock" de TF1 Séries Films
TF1 Séries Films diffusera à partir du 8 octobre prochain à 0h05 une nouvelle série inédite, Roadies. Elle suit le quotidien d'une équipe de techniciens en charge de la programmation d'un groupe pop-rock.

De l’ombre à la lumière… Roadies met sur le devant de la scène des personnages dont on n’a pas forcément l’habitude d’entendre parler et qui permettent pourtant que le show existe. Elle suit le quotidien d’un staff technique qui assurent les tournées d’un groupe pop-rock baptisé The Staton-House Band. Les téléspectateurs découvriront ainsi ce qui se passe en coulisses. Managers, producteurs, chauffeurs de bus et techniciens oeuvrent pour que tout soit en place, malgré les aléas du direct et les soucis matériels. Au programme également des histoires d’amour, des clashs mais aussi de l’émotion avec des personnalités hautes en couleur, toutes animées par la même passion : celle de la musique.
Côté casting, on retrouve notamment Luke Wilson, le frère cadet d’Owen Wilson. Ancien sportif – il jouait au base-ball, il a débuté sa carrière au cinéma en 1994 dans le long-métrage Bottle rocket avant de se faire connaitre du grand public dans le film Scream 2. Il tient également le rôle d’un chasseur de tête, déguisé en étudiant dans La Revanche d’une blonde, les deux suites de Charlie’s Angels, Le Tour du monde en 80 jours aux côtés de Cécile de France ou encore dans Ma super ex avec Uma Thurman. Il donne notamment la réplique à Carla Gugino que l’on a pu apercevoir dans Wayward Pines. A noter que la série a été créée par Cameron Crowe et produite par J.J. Abrams.