Nouveau programme : 24h aux urgences

Voir le site 24h aux urgences

Capture teaser 24h 1
Par Muriel DEHAINAULT|Ecrit pour TF1|2012-12-21T16:22:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T16:32:34.000Z

Partagez le quotidien de celles et ceux qui ont choisi de consacrer leur vie à sauver celle des autres. Rendez-vous mardi 15 janvier à 23h20 pour découvrir le premier épisode sur TF1

Soyez au premier rendez-vous de la série documentaire intitulée « Cas troublants »

A Montpellier, dans l'un des services d'urgences les plus fréquentés de France, 60 caméras ont filmé pendant dix jours, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le quotidien d'un service d'urgences d'un grand hôpital. Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers. Ils ont choisi de consacrer leur vie à sauver celle des autres.
Ce documentaire ancré dans le réel nous raconte avec beaucoup d'émotion le travail de ces équipes dévouées et passionnées par un métier qui laisse peu de répit. Découvrez leurs moments de doute, de stress, d'émotion et de joie. Dans ce lieu où la vie et la mort se côtoient, où le temps ne s'arrête jamais, et où la course contre la montre est permanente, chaque cas est unique et doit être traité avec beaucoup d'attention.
Plusieurs équipes mobiles de journalistes ont pu également suivre les interventions extérieures en ambulance et en hélicoptère pour montrer la première prise en charge des patients jusqu'à leur arrivée au CHRU de Montpellier.

Ce dispositif exceptionnel nous donne un accès sans précédent à la vie du service des urgences du CHRU de Montpellier.


Série documentaire (6 X 60 minutes)
Proposée par la direction des magazines de l'Information - Pascal Pinning
Responsable des documentaires : Reine Bensaïd
Produite par PRESSE&CO (filiale de SHINE France)
Producteurs : Frédérick Lacroix et Vincent Dhennin
Réalisateur : Antoine Baldassari