50' inside : 5 choses que vous ne saviez pas sur Olivier Dion

Voir le site 50' inside

Danse avec les stars - Olivier Dion et Candice Pascal : répétitions de la semaine 5
Par Ida GONTHIER|Ecrit pour TF1|2016-05-06T15:30:35.886Z, mis à jour 2016-05-06T15:34:30.379Z

Connu chez nous pour ses prestations dans Danse avec les Star, Olivier Dion est pourtant un artiste aux multiples talents. Mais que sait-on de lui ?

Un habitué des télé-réalités ! 

Passionné depuis petit par le chant et la musique, l’artiste canadien participe à la Star Académie canadienne, en 2012. Il est éliminé en finale, mais participe à la tournée et à l’album dédié à l’émission, où il se fait remarquer grâce à son titre Pour exister. Ses prestations dans Danse avec les Stars ne sont donc pas ses premiers coups de projecteur ! 


Le secret de sa forme 

Souvent torse nu, Olivier Dion affiche une forme du tonnerre au bras de Candice Pascal. Mais cette santé physique ne s’est pas acquise sans efforts ! Le danseur devait en effet souvent se coucher vers 1 heure et être levé à 6h30. Ces journées intenses il les tient grâce à son régime alimentaire avec le plus de fruits possible pour garder la forme et le fait qu’il prenait des somnifères pour dormir. 


Qu’ont pensé les juges de cette prestation Bollywoodienne

Un cœur à prendre !

La question a été longtemps en suspens : Olivier Dion avait-il une relation amoureuse avec sa danseuse, Candice Pascal ? Malheureusement (ou heureusement pour certaines) ces rumeurs se sont révélées infondées. Le chanteur canadien a avoué être toujours célibataire. La condition sine qua non pour faire partie de sa vie ? Arriver à le suivre dans ses activités : le beau gosse n’a pas envie de laisser quelqu'un en France ou au Québec. 

Un grand fan de Gabriella de The Voice 

Le 30 janvier, la jolie canadienne Gabriella s’illustrait lors des premières auditions à l'aveugle de The Voice. Mais elle n’est pas une inconnue pour le chanteur puisqu’ils se sont déjà rencontrés auparavant dans une balade romantique… Ils ont enregistré un duo, Sorrow, tiré de son opus The Story of Oak, que l'on a pu retrouver dans le Danse avec les stars québécois. 


Un acharné des comédies musicales 

Après son rôle de Link Larkin dans la comédie musicale Hairspray, jouée durant l’été 2013, Olivier Dion a appris à danser dans la saison 6 de Danse avec les Stars. On se souvient encore de son Tango torride sur Toxic ! S’il arrive seulement troisième, la tournée qui a suivi l’a vu couronné de succès à Lyon, où les deux complices ont été élus meilleurs danseurs ! Une expérience qu’il mettra ensuite à contribution dans son interprétation de d’Artagnan des Les 3 Mousquetaires, à partir du 29 septembre 2016 à Paris, en compagnie de Damien Sargue et Brahim Zaibat notamment. 


En attendant, découvrez le sommaire de 50 MN Inside, du 06 mai :



en savoir plus : Olivier Dion, Candice Pascal