50' inside : 50 mn inside : Dominique Besnehard, l'homme incontournable du 7ème art

Voir le site 50' inside

domi
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-09-06T11:44:12.999Z, mis à jour 2015-09-06T11:44:26.881Z

Sophie Marceau, Béatrice Dalle, ou encore Isabelle Adjani. Toutes ces femmes sont tombées entre les mains de Dominique Besnehard. Découvrez le portrait de celui qui a accompagné les stars tout au long de leur carrière.


On l'appelle le faiseur de star. Celui qui se cache derrière autant de réussite et de prouesse, c'est Dominique Besnehard. Il a révélé de très nombreuses actrices françaises qui mènent aujourd’hui, de très grandes carrières. Nathalie Baye, Juliette Binoche et même Sandrine Bonnaire. Toutes sont passées entre les mains du célèbre personnage incontournable, l'homme qui a fait d'elles de véritables légendes du cinéma.

Chaque année, depuis maintenant 8 ans, il organise le Festival du film francophone d’Angoulême. Un événement incontournable ou toutes les célébrités se précipitent dans cette région pour fouler le tapis rouge. Nos caméra étaient sur place pour vous. On y aperçoit entre autre l'interprète de The Artis, Jean Dujardin ou encore l'acteur Gilles Lellouche.

Et celui sans qui rien de tout cela n'existerait, c'est Dominique Besnehard. 

Cet acteur et producteur de cinéma français est né en 1954 à Bois-Colombes. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Dominique assiste au tournage du film L'Affaire d'une nuit, ou son père est embauché comme simple figurant. Sa passion pour le 7ème se confirme, et c'est à ce moment la qu'il deviendra une véritable légende.

Un agent artistique de renom

L'homme de 61 ans, qui affectionne particulièrement les salles obscures, fera des années de théâtre pour se retrouver ensuite aux côtés d'Isabelle Adjani en 1973. Depuis qu'il a obtenue ses premiers rôles de figurant, on ne peut plus l'arrêter. Dominique deviendra un agent de star et prend en charge le recrutement de comédiennes chez Artmedia. Un poste qu'il occupera durant une grande partie de sa vie.

Mais c'est en 2006 que sa carrière prend une autre tournure. Il devient producteur et créé sa propre société de production : Mon Voisin productions. L'un des premier film coproduit par Dominique Besnehard, L'Âge des ténèbres sera sélectionné en clôture de la 60e édition du Festival de Cannes.

découvrez l'incroyable histoire de Dominique Besnehard, l'homme incontournable du 7ème art et certainement le plus puissant de notre époque.