50' inside : 50 mn inside - Escapade en Grèce avec Nikos

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Le document : En Grèce avec Nikos Aliagas
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-30T13:54:58.493Z, mis à jour 2015-08-30T13:55:01.213Z

Pour 50 mn Inside, Nikos vous propose une escapade exceptionnelle au cœur de la Grèce. L'occasion pour l’animateur de vous faire découvrir quelques-uns des lieux magiques de son pays d'origine. Un séjour touristique à revivre sur MY TF1.

Comme chaque été, Nikos a passé ses vacances en Grèce, pays dont il est originaire, et qui est aussi malmené par la crise économique.  L’animateur est parti sur ses terres pour faire découvrir aux téléspectateurs les lieux les plus magiques, les plus rares et les plus beaux loin du tumulte de la politique et des rendez-vous touristiques. 

Direction Mykonos

C’est l’une des iles les plus touristiques de Grèce, connu dans le monde entier pour ses petites maisons blanches et bleues. Trente minutes de bateau plus tard, Nikos débarque sur l’île de Délos, connu pour abriter un site archéologique qui renferme les vestiges du passé et qui attire chaque jour des milliers de touristes. 

Hydra, île préféré de Jean Paul Gaultier

L’animateur nous emmène également à Hydra, une autre petite île située à une centaine de kilomètre d’Athènes. Elle est depuis toujours la destination préférée des athéniens qui souhaitent s’échapper le temps d’un week-end. Pas de voitures, taxis… L’île affiche un charme pittoresque, une ambiance chic et bohème.  Nikos a également rencontré le maire pour en savoir plus sur ce lieu atypique et est parti à la rencontre du célèbre couturier Jean Paul Gaultier qui affectionne également tout particulièrement l’île : « La Grèce est inspirante, ici, j’aime ce calme, la couleur du ciel, tout est parfait… » confie-t-il.

Un séjour touristique à revivre sur MY TF1.


en savoir plus : Sandrine Quetier