50' inside : 50 mn inside : Forme et bien être : découvrez la vie sans gluten !

Voir le site 50' inside

gluten
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-09-06T10:02:53.363Z, mis à jour 2015-09-10T09:50:19.042Z

Cette tendance qui nous vient tout droit d'Hollywood est entrain de conquérir le monde. De nombreuses stars ne jurent que par la nourriture sans gluten. Mais quelle est donc cette nouvelle mode ?


Lady Gaga, Novak Djokovich, ou encore l'ambassadrice du régime sans gluten Gwyneth Paltrow . Tous ont un point en commun : leur alimentation. Se sentir mieux, être en forme et en bonne santé, mais aussi mincir. Voici les raisons qui poussent ces stars à consommer différemment. Le "gluten free", traduit sans gluten en français est en phase de devenir une nouvelle mode internationale.

Depuis peu, les produits sans gluten envahissent les rayons des supermarchés, mais pas seulement. Boulangerie, pâtisserie, et même les restaurants gastronomiques s'alignent aussi à cette nouvelle tendance.

Estelle Lefébure, mannequin et actrice française, est une adicct du régime sans gluten. Elle a même publié un livre, "Orahé", il y a de cela un an, avec des recettes colorées sans gluten. Estelle Lefébure est d'ailleurs très suivie sur les réseaux sociaux comme Instagram, et ne manque pas de poster chaque jour ses repas bio et sains. Elle se confie devant nos caméras sur son mode de vie et semble être ravie.

Quels aliments faut-il bannir de notre alimentation ?

Il faut savoir que le gluten est une protéine que l'on retrouve majoritairement dans les céréales et dans certains aliments comme le pain ou les pâtes. Des produits du quotidien que nous consommons généralement en grande quantité. Pourtant de nombreuses personnes sont intolérantes à cette protéine, parfois sans même le savoir.

Le régime sans gluten n'est pas un régime comme les autres. A la base, il n'est pas recommandé pour perdre du poids mais pour se sentir mieux et en bonne santé. Malgré ce, à notre grande surprise, la plupart des consommateurs de produits sans gluten voient leur poids diminuer sur la balance.

Mincir tout en étant en bonne santé, faut-il céder à la mode du sans gluten ?