50' inside : 50 mn Inside - Izia : "La scène, c’est l’endroit où je me sens le plus en sécurité"

Voir le site 50' inside

izia
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-12T08:50:46.746Z, mis à jour 2015-07-12T08:50:50.413Z

La chanteuse Izia a accepté d'accorder une interview à Christophe Beaugrand dans l'émission 50 mn Inside. Spontanée et naturelle, l’artiste revient sur ses tendances musicales, son choix de vie et ce petit côté rebelle qu'elle extériorise sur scène.

A l’occasion d’une balade en bateau dans la capitale, Christophe Beaugrand a interviewé la chanteuse Izia pour l’émission 50mn Inside. Fille de Jacques Higelin, l’artiste de 24 ans qui vient de sortir son titre La Vague, se confie sur ses nouvelles influences musicales. En presque 10 ans, son style a évolué et la chanteuse est passée du rock à la pop. J"’étais révoltée, je faisais du rock, je chantais, je n’aimais pas l’école, je savais que ma vie était ailleurs, raconte la chanteuse. Je partais en tournée avec mon groupe à 15 ans, je commençais à boire des bières, à découvrir la vie", se souvient-elle rieuse. Spontanée, authentique, Izia se souvient d’un concert en 2009 où elle avait terminée "en soutif" sur scène. 

Pour elle, rien ne valait ce luxe d’extérioriser sa rage, en criant, en chantant. "Maintenant cette énergie est canalisée rassure-telle. La scène, c’est l’endroit où je me sens le plus en sécurité du monde". Il faut dire que tous ses étés, Izia les a passés en tournée aux côtés de son père. J"’ai cette image où il me choppe à la sortie d’un concert et moi je suis toute petite, dans ses bras et je mets ma tête dans son cou. Il transpire sur moi et je me dit : 'Ça à l’air tellement bien'", raconte-t-elle en riant. Et d’ajouter : "C’est toutes ces petites choses qui m’ont fait aimer ce métier, du plus profond de mon âme". Chanteuse et actrice, Izia a joué dans Samba aux côtés d’Omar Sy et obtenu plusieurs récompenses.