50' inside : 50 mn inside - Kate et William : la naissance d’un couple de légende.

Voir le site 50' inside

Le Prince William et Kate Middleton
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-30T11:23:17.087Z, mis à jour 2015-08-30T11:24:55.553Z

Cette semaine, la rubrique « une star, une histoire » de l’émission 50 mn inside est consacrée au couple Kate Middleton et le Prince William. Une histoire d’amour qui est née derrière les murs de la prestigieuse université de Saint Andrews en Ecosse et qui se déroule devant les yeux de la voisine de chambre de Kate, Helen Mc Cardle. La jeune femme raconte pour la première fois les secrets de l’idylle princière…

Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se disaient oui pour la vie à Londres. Une cérémonie suivie par près de d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde.  Ensemble depuis l’Université, le couple a attendu près de 10 ans avant d’organiser leur mariage.

Et pourtant, Kate et William auraient pu ne jamais se croiser. D’origine modeste, la jeune femme est issue d’une famille tout à fait ordinaire même si sa mère a toujours eu de très hautes aspirations sociales pour ses enfants. Et L’ambition de sa mère aura fini par payer : Kate et William ne tarderont pas à se rencontrer entre les murs de l’université de Saint Andrews en Ecosse en 2001. 

Leur voisine de chambre raconte

Une idylle rêvée depuis longtemps par la jeune Kate Middleton, et qui se déroule devant les yeux ébahis de la voisine de chambre de Kate, Helen Mc Cardle, qui raconte pour la première fois les secrets de l’idylle princière :  « Ils étaient de bons amis mais il y a toujours eu des rumeurs sur leur relation, parce qu’ils avaient l’air tellement proche et elle était tellement jolie ». 

Avec le prince et ses amis, Kate profite à l’époque de la vie étudiante notamment dans les pubs de Saint Andrews «  je me souviens d’une fois où ils sont allés fêter la fin des examens, elle est rentrée totalement ivre, William ne tenait plus debout non plus » raconte Helen. Leur relation amicale durera plusieurs mois avant ce fameux déclic lors d’un défilé de mode organisé par les étudiants. A partir de ce jour-là, William mettra tout en œuvre pour la conquérir et il parviendra lors d’un séjour au ski. Kate deviendra alors le sujet préféré des tabloïds.

 Cinq ans plus tard, le prince annoncera leurs fiançailles officielles avant qu’ils ne se passent la bague au doigt à l’Abbaye de Westminster quelques mois plus tard. De leur amour est né deux enfants : le prince George le 23 juillet 2013 et Charlotte, le 2 mai dernier.

en savoir plus : Sandrine Quetier, Nikos Aliagas