Un nouvel homme, une nouvelle vie. Le 23 juin dernier, les fans de la série Camping paradis ont eu la surprise de découvrir un Laurent Ournac méconnaissable.
La star de Camping Paradis a en effet perdu près de 50 kilos en l’espace de 9 mois. A 35 ans, le comédien prend un nouveau départ. Une transformation imposée par le danger, vitale pour l’homme, mais peut être un risque pour le personnage public car c’est bien dans la peau d’un homme rond et sympathique que les téléspectateurs l’avaient découvert ( et apprécié) dans l’émission de télé-réalité « Mon incroyable fiancé » en 2005, une silhouette qu’il a également affiché pendant plus de neuf ans dans le costume de Tom, le héros de la série Camping Paradis.
Mais cette perte de poids n’est pas dû à un régime miracle mais à une opération : le comédien s’est fait retirer une partie de l’estomac ce qui lui impose de manger en plus petite quantité. Huit mois après, Laurent Ournac ne regrette rien : « C’est le Laurent Ournac que j’aurai voulu être depuis longtemps, je compte vivre tout ce que je n’ai pas pu vivre jusqu’à aujourd’hui. » confie t-il avant de poursuivre : « je l’ai fait pour ma santé et pour ma famille, si c’était à refaire, je le referai ».
Avec sa nouvelle silhouette, Laurent Ournac s’apprête à relever de nouveau défi. Dans quelques jours, il montera sur les planches pour jouer dans une pièce de théâtre comique dans laquelle il joue le rôle principal. « il a peut-être perdu beaucoup de poids mais il a gardé sa rondeur intérieur, c’est sa personnalité » explique Raymond Aquaviva, le metteur en scène.
Et dès le mois d’octobre, c’est en tant qu’animateur, qu’il prendra les rênes de l’émission « Danse avec les stars » en remplacement de Vincent Cerutti.