50' inside : 50 mn inside - Laurent Ournac se confie sur sa métamorphose

Voir le site 50' inside

50 mn inside - L’Actu : Laurent Ournac, la métamorphose
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-30T07:57:49.380Z, mis à jour 2015-08-30T07:58:21.984Z

En l’espace de quelques mois, Laurent Ournac a perdu près de 50 kilos. Pas de régime miracle mais une opération imposée par le danger et qui marque une véritable renaissance pour le comédien, qui a accepté pour la première fois à la télévision de se confier sur ce combat intime, vital… MYTF1 vous fait revivre son témoignage diffusé dans l’émission 50 mn inside.

Un nouvel homme, une nouvelle vie. Le 23 juin dernier, les fans de la série Camping paradis ont eu la surprise de découvrir un Laurent Ournac méconnaissable.

La star de Camping Paradis a en effet perdu près de 50 kilos en l’espace de 9 mois. A 35 ans, le comédien prend un nouveau départ. Une transformation imposée par le danger, vitale pour l’homme, mais peut être un risque pour le personnage public car c’est bien dans la peau d’un homme rond et sympathique que les téléspectateurs l’avaient découvert ( et apprécié) dans l’émission de télé-réalité «  Mon incroyable fiancé » en 2005, une silhouette qu’il a également affiché pendant plus de neuf ans dans le costume de Tom, le héros de la série Camping Paradis.

Une opération vitale

Mais cette perte de poids n’est pas dû à un régime miracle mais à une opération : le comédien s’est fait retirer une partie de l’estomac ce qui lui impose de manger en plus petite quantité. Huit mois après, Laurent Ournac ne regrette rien : «  C’est le Laurent Ournac  que j’aurai voulu être depuis longtemps, je compte vivre tout ce que je n’ai pas pu vivre jusqu’à aujourd’hui. » confie t-il avant de poursuivre : «  je l’ai fait pour ma santé et pour ma famille, si c’était à refaire, je le referai ».

De nouveaux projets

Avec sa nouvelle silhouette, Laurent Ournac s’apprête à relever de nouveau défi. Dans quelques jours, il montera sur les planches pour jouer dans une pièce de théâtre comique dans laquelle il joue le rôle principal.  «  il a peut-être perdu beaucoup de poids mais il a gardé sa rondeur intérieur, c’est sa personnalité »  explique Raymond Aquaviva, le metteur en scène.
Et dès le mois d’octobre, c’est en tant qu’animateur, qu’il prendra les rênes de l’émission « Danse avec les stars » en remplacement de Vincent Cerutti.

en savoir plus : Laurent Ournac, Vincent Cerutti, Nikos Aliagas, Sandrine Quetier