50' inside : 50 mn inside - Lilian Renaud peut-il devenir le nouveau Kendji ?

Voir le site 50' inside

Lilian Renaud reprend Yalla de Calogero en acoustique
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-30T08:31:57.521Z, mis à jour 2015-08-30T08:32:09.010Z

En pleine préparation de son album, le dernier gagnant de The Voice vient de sortir son tout premier single. Une carrière qui commence, et qui empruntera peut-être le même chemin que celle de son prédécesseur, Kendji Girac. MY TF1 vous fait revivre le reportage diffusé dans l’émission 50 mn inside.

C’est un des albums les plus attendus par le public. Dans quelques mois, Lilian Renaud, le grand vainqueur de l’émission The Voice saison 4 présentera à ses fans son tout premier opus. Avant cela, le public a pu découvrir son tout premier single.

Séance de dédicaces, photos… le jeune fromager Franc-Comtois a profité de ce grand moment pour partir à la rencontre de ses fans il y a quelques jours à Nancy. Comme un symbole, c’est également dans une école de musique de cette ville que le jeune artiste s’était fait repérer par un professeur, également directeur de casting de The Voice. «  Il ne voulait pas faire l’émission, il ne se sentait pas prêt et je me souviens lui avoir dit, c’est parce que tu n’es pas prêt que tu peux le faire » confie Bruno Berberes, le directeur de casting. Quelques semaines plus tard, il se présentera devant le jury.  La suite on l’a connait. Lilian remportera l’émission et deviendra la plus belle voix de France.

Le même destin que Kendji ?

Mais le jeune chanteur de 23 ans connaitra-t-il le même destin que son prédécesseur, Kendji, qui est devenu cette année le plus gros vendeur de disques des chanteurs français ?
Si ce dernier a séduit le public avec son style Gipsy, Lilian rêve lui de s’impose comme le digne successeur des chanteurs à texte comme Francis Cabrel ou Laurent Voulzy.

Première étape : la sortie de son premier single «  promis juré » qu’il a défendu à Nancy lors de la tournée d’été de The Voice.  Mais à peine avoir profité de la ferveur du public, le jeune artiste doit déjà penser à la suite. Il prépare son premier album aux cotés de Zazie et Grand Corps Malade. «  Mon objectif c’est de partir en tournée, avec tout l’amour que l’on donne  à un album, si on ne peut pas aller le défendre sur scène, je pense que ce n’est pas évident. » confie-t-il.
Un premier opus que les fans pourront se procurer début 2016. Ensuite, Lilian Renaud partira à leur rencontre lors d'une grand tournée qui passera par plusieurs villes de France.

en savoir plus : Kendji, Lilian Renaud, Sandrine Quetier, Nikos Aliagas, Zazie