50' inside : 50 mn inside : Même après sa mort, Steeve McQueen fascine encore

Voir le site 50' inside

steeve mcqueen
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-09-06T10:31:09.271Z, mis à jour 2015-09-06T11:16:15.522Z

C'est une légende du cinéma Hollywoodien. 35 ans après sa mort, l'acteur Steeve McQueen fascine encore et se retrouve souvent dans l'actualité mondiale. Découvrez sa véritable histoire.


Né en 1930  à Beech Grove dans l'Indiana aux États-Unis, Steeve McQueen, de son vrai nom Terence Steven MacQueen, est une véritable légende du cinéma dans le monde. Cet acteur et producteur, passionné de course automobile, a débuté sa carrière à l'âge de 26 ans.

Connu pour interpréter des rôles d'anti-héros au cinéma, Steeve se fera très vite repérer par des cinéphiles dans les années 60. S'en suit alors le début de la gloire pour l'homme qui compte aujourd'hui plus d'une trentaine de film à son actif sans parler de sa carrière sur le petit écran.

"The king of cool"

Durant les années 70, il devient même l'acteur le mieux payé de tout le show-business et tourne dans des films importants : Guet-apens (The Getaway) de Sam Peckinpah, ou il rencontrera par ailleurs sa seconde épouse, et le film à succès La Tour infernale (The Towering Inferno) sous la direction de John Guillermin.

Mais  malheureusement pour Steeve McQueen, si sa carrière est au top, sa santé, elle, ne suit pas. L'acteur est rongé par la maladie : un cancer du poumon qui finira par l'emporter. Il décédera en novembre 1980 au Mexique. Cet acteur qui incarne le mythe du rêve américain reste irremplaçable, c'est une grande perte pour le monde du cinéma.

La semaine prochaine aura lieu le 41 ème Festival du cinéma américain de Deauville. Et c'est à cette occasion que le grand Steeve McQueen, surnommé le "king of cool" sera à l'honneur grâce à un documentaire consacré à sa carrière.

Un destin tragique mais une carrière hors du commun, découvrez la véritable histoire de l'acteur américain Steeve McQueen.