50' inside : 50 mn Inside : Nawell Madani fait son premier Marrakech du rire

Voir le site 50' inside

50 mn inside - L’actu : Marrakech, le rendez-vous des stars de l’humour
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-06-21T13:49:27.792Z, mis à jour 2015-06-22T08:56:14.417Z

Pour l’émission du 20 juin 2015, les caméras de 50 mn Inside ont été faire un tour du côté de Marrakech, où Jamel Debbouze a organisé son cinquième festival du rire. Parmi les humoristes présents cette année, Nawell Madani, pour sa première participation.

En 2008, Jamel Debbouze a eu l’idée de créer un festival du rire à Marrakech, avec dans l’esprit d’en faire un rendez-vous incontournable pour l’humour francophone. Michael Youn, Elie Semoun, Audrey Lamy, Anthony Kavanagh… Au total, entre le 10 et le 14 juin 2015, ce sont 75 artistes qui se sont produits dans la ville, transformée pour l’occasion en une sorte de salle de spectacle géante. 

 Et le succès est là, ce dont Jamel Debbouze n’a jamais douté. « C’est très prétentieux malheureusement mais je connais les artistes et ce qu’ils y ont mis, je connais le peuple marocain et ce qu’il met dans les spectacles » affirme l’humoriste aux caméras de 50 mn Inside. 


Nawell Madani, la jeune génération

Le Marrakech du rire est également l’occasion pour de jeunes humoristes de toucher un nouveau public et d’acquérir une nouvelle notoriété. Pour cette cinquième édition, l’émission a suivi Nawell Madani. La jeune femme d’origine algérienne participait pour la première fois au festival. « C’est compliqué pour les femmes » avoue-t-elle aux caméras de 50 mn Inside, « mais j’essaie d’avoir ma place ». Et avant la grande représentation avec ses compagnons de l’humour, Nawell Madani a eu la chance de se produire seule sur la scène d’un théâtre à ciel ouvert. Et a même fait venir en invitée surprise la chanteuse Zaho. 

 Découvrez en replay vidéo la préparation du festival de Marrakech et l’arrivée de Nawell Madani 


en savoir plus : Anthony Kavanagh