50' inside : 50 mn Inside : Le Prince William et Kate Middleton, un couple royal moderne

Voir le site 50' inside

prince charles william kate middleton baptême charlotte
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-12T07:49:20.457Z, mis à jour 2015-07-12T07:53:13.232Z

C'est dans l'église où fût baptisée sa mère 54 ans plus tôt, que le Prince William a décidé de faire baptiser la Princesse Charlotte. Un hommage à l'image du couple moderne qu'il incarne avec Kate Middleton. 50 mn Inside est revenu sur cet événement historique et la simplicité de ce couple royal.


"Il va y avoir Charlotte, le prince George, Kate, William… On va pouvoir les prendre en photo, on veut tous notre cliché au moment où ils vont arriver. Ca va être la toute première fois qu’ils vont faire une apparition en famille. C’est donc un jour important", raconte une Anglaise, devant l’église Sainte Marie Madeleine de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre. Les sujets du royaume sont venus nombreux ce 5 juillet pour assister au baptême de la Princesse Charlotte depuis l’extérieur de l’église, dans laquelle le princesse Diana avait avant elle, été baptisée en 1961. Si le Prince George portait la même tenue que son père 30 ans plus tôt et que Kate poussait sa fille dans le traditionnel landau royal, les jeunes parents ne se plient pas au protocole royal en toutes circonstances. Modernes et indépendants, le Prince William et la Duchesse de Cambridge ont joué la carte de la simplicité et surtout, de la proximité. 




 Une vie simple, loin du protocole royal 

Pour fuir les paparazzis, le couple a décidé de s’installer non pas à Kensington comme le veut la tradition, mais dans leur propriété de Anmer Hall, à trois heures de Londres. "C’est un cadeau de la reine au Prince William pour son trentième anniversaire, explique l’écrivain Katie Nicholl. Avec Kate ils ont passé 2 ans à le rénover et à le meubler. Ils l’ont transformé en mini forteresse […] Ils ont modifié les voies d’accès et ont dépensé presque trois millions d’euros pour tout redécorer". Actuels et simples, le Prince William et Kate Middleton se démarquent des traditions royales et ont leurs habitudes dans un village situé à 20 minutes de leur résidence. Les habitants évoquent un couple simple, normal, "comme vous et moi", précise le propriétaire de la boutique à chapeaux. "Ils nous ont dit : 'Ne nous faites pas passer devant tout le monde'. Ils ont parlé aux autres clients, aux vendeurs, ils ont fait des blagues, ils étaient tout à fait charmants". Le boucher du village se souvient à quel point Kate était souriante et très heureuse lorsqu’il l’a vu pour la dernière fois.