50' inside : Adèle – Le retour de la diva

Voir le site 50' inside

Adèle lors de la soirée des Oscars en 2013
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-11-21T20:19:05.151Z, mis à jour 2015-11-21T20:30:15.607Z

Elle est l’une des chanteuses anglaises les plus talentueuses de sa génération. Après trois ans d’absence, Adèle revient avec un tout nouvel album, 25. Un retour attendu dans le monde entier après le succès phénoménal de Skyfall.

C’est certainement l’un des événements musicaux de l’année. Trois ans après la sortie de son album 21, au succès fulgurant, Adèle fait son grand retour. Depuis son sacre aux Oscars en 2013, ses apparitions se comptaient sur les doigts d'une main. Elle y avait reçu une récompense pour la meilleure musique de film pour Skyfall. Adèle aurait pu tomber aux oubliettes, mais c’était sans compter sur sa voix magique, reconnaissable entre mille. Elle seule pouvait se permettre un retour sur le devant de la scène de la sorte. Son album, c’est dans le plus grand secret qu’elle l’a préparé, n’annonçant  sa sortie qu’au dernier moment, alors que tout était déjà calé. Le monde entier a pris connaissance de ce dernier le 18 octobre dernier via la télévision anglaise. Lors de la coupure publicité de l’émission X Factor, sur un écran noir, apparaît soudain une voix et un script retranscrivant ce que disait la voix : "Hello, It’s me. I was wondering if after all these years, you’d like to meet to go over everything"… ("Bonjour, c’est moi. Je me demandais si après toutes ces années, tu aimerais qu’on se voit" en français). Quatre jours plus tard, c’est sur Twitter que la chanteuse annonçait la sortie de son prochain album. Une communication en direct avec ses fans, comme pour leur prouver qu'elle est bel et bien de retour, plus déterminée que jamais et sur une nouvelle voie.

Vendredi, Adèle dévoilait 25, son dernier bijou, bien partie pour battre, lui aussi, des records. Le premier single, Hello, a déjà été téléchargé plus d’un million de fois depuis sa sortie le 23 octobre dernier. Le clip de ce même tube a lui, été vu plus de 400 millions de fois sur le net. Pour le réaliser, Adèle s’est adressée à Xavier Dolan, réalisateur canadien primé en 2014 au Festival de Cannes pour son film Mommy. Autant dire que pour son retour, la chanteuse n’a pas fait les choses à moitié.