50' inside : Amy Winehouse : l’événement qui a bouleversé son enfance

Voir le site 50' inside

Amy et Mitch Winehouse lorsqu'elle était enfant.
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-03-19T19:14:36.370Z, mis à jour 2016-03-19T19:56:01.831Z

La chanteuse ne s’est jamais remise du départ de son père, qui a quitté le domicile conjugal pour vivre avec sa maîtresse. Un événement qui l’a plongée dans un profond mal-être.

Amy Winehouse n’a que 9 ans lorsque sa famille explose quand son père, Mitch Winehouse, part vivre avec sa maîtresse. Une décision qu’elle vit comme un véritable abandon. A tel point qu’elle tente de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments. Un geste désespéré qui montre à quel point la décision de son père l’a profondément perturbée. 


 Une enfance qui bascule 

 Alors qu’elle vivait une enfance heureuse, l’enfant "délicieuse, aimante, intelligente et très jolie" qu’elle était selon son père se retrouve traumatisée par cet abandon. Après sa tentative de suicide, elle reprend peu à peu pied grâce à la musique. Elle suit des cours dans une célèbre école de musique avant de tenter sa chance pour chanter dans un bar de jazz. Son talent éblouit le propriétaire de l’établissement dès son audition. C’est le début d’une carrière éclatante qui va bousculer le monde de la musique. 

 Ses démons toujours présents 

Avec son titre Rehab, Amy Winehouse sort de l’ombre et rencontre un succès international. Elle vend des millions d’albums et rafle de nombreuses récompenses. Mais alors qu’elle est devenue l’une des plus grandes stars de la musique, ses démons ne s’effacent pas. Elle vit une relation tumultueuse avec Blake Fielder-Civil, tombe dans la drogue et n’arrive pas à s’en remettre malgré plusieurs tentatives. Un destin tragique pour une chanteuse qui a laissé derrière elle des pépites musicales. 


en savoir plus : Sandrine Quetier, Nikos Aliagas