50' inside : Après Questions Pour un Champion, Julien Lepers dans une comédie musicale

Voir le site 50' inside

En exclusivité, découvrez le portrait de Julien Lepers !
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-03-05T19:05:45.208Z, mis à jour 2016-03-05T22:29:30.214Z

Son éviction du mythique jeu "Questions pour un champion" a fait l’effet d’une bombe, mais Julien Lepers est prêt à tourner la page. Ce dernier va d’ailleurs se retrouver à l’affiche d’une comédie musicale belge au printemps…

Après vingt-huit de bons et loyaux services à l’animation de Questions pour un Champion, Julien Lepers en a été écarté du jour au lendemain. Une décision prise par la directrice des programmes de France 3 qui voulait sans doute redonner du sang neuf au mythique jeu de culture générale. Mais cette décision soudaine a été vécue comme une trahison par l’animateur qui a enchaîné les interviews et les plateaux de télévision pour dire à quel point il était meurtri. Il a même dû faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs par l’intermédiaire d’Arthur qui lui a laissé l’antenne des Enfants de la télé pour le faire. Cependant quelques semaines après le choc, Julien Lepers semble prêt à tourner la page et se lancer vers de nouveaux projets. 


Un rôle dans une comédie musicale

Après la colère, Julien Lepers est désormais plus serein. Mais même s’il n’anime plus Questions pour un champion, pas question pour lui de rester inactif. Ce dernier fourmille de projets en tous genres. Il sera d’ailleurs dès le mois d’avril prochain sur scène dans une comédie musicale belge, Hopes. Celui qui a notamment écrit le tube d’Herbert Léonard Pour le plaisir, s’est attelé à la composition d’une partie de la musique de ce spectacle. Mais ce n’est pas tout puisqu’il va également y tenir un rôle clé. La première de cet opéra-rock est prévue pour le 12 avril prochain à Bruxelles. 

Du théâtre et un retour à la télévision 

L’ancien animateur ne chôme pas. Puisque dans une interview accordée à Sandrine Quétier dans 50 MN Inside, il évoque d’autres projets. Il annonce ainsi qu’il va se produire au théâtre à la rentrée dans une pièce intitulée La Garçonnière. Mais il n’exclut pas de revenir à la télévision d’ici peu de temps. Il avoue qu’il a beaucoup de propositions mais qu’il veut prendre le temps de réfléchir. Une nouvelle vie commence donc pour Julien Lepers… 


en savoir plus : Julien Lepers, Sandrine Quetier