50' inside : Arnold Schwarzenegger revient dans son rôle mythique : Terminator

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Dans le secret d’Arnold Schwarzenegger
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-28T15:20:46.443Z, mis à jour 2015-06-28T15:20:48.042Z

La semaine dernière l'ancien gouverneur de Californie est venu présenter son film Terminator. Il a repris le rôle qui l'a révélé au public voilà 31 ans. A 67 ans, il opère son grand retour au cinéma.

Il aura fallu 31 ans pour qu'Arnold Schwarzenegger se glisse à nouveau dans la peau de son personnage culte. Entre temps il a conquis Hollywood, cumulé les grosses productions et s'est essayé à un tout autre rôle en devenant gouverneur de Californie.

Voilà huit ans, alors qu'il achevait son mandat en tant qu'homme politique, il a reçu un coup de fil. On lui propose alors de revenir à ses premières amours : le cinéma d'action. Il n'a pas hésité à l'idée de rejouer dans Terminator. L'ancien champion du monde de bodybuilding originaire d'Autriche est devenu en quelques années l'acteur le mieux payé d'Hollywood et l'incarnation du rêve américain avec son mandat à la tête de l'Etat de Californie. Il s'est confié aux caméras de 50 mn Inside lors de son passage à Paris cette semaine. 

La légende en marche

L'acteur confie ainsi que ses premiers émois au cinéma sont nés à la faveur de sa découverte de Mister Univers, champion de bodybuilding qui a joué Hercule au cinéma. A 13 ans, il rêve d'aller aux Etats-Unis pour vivre de sa passion : le culturisme et le cinéma. Il s'entraîne patiemment et décroche des titres. A 20 ans, Arnold Schwarzenegger devient le plus jeune Mister Univers. Avec ce trophée, il peut enfin s'envoler pour Los Angeles, fief des corps musclés et sculptés par les séances de culturisme.

Charismatique, doté d'un physique atypique, il finit par décrocher des rôles jusqu'à la consécration avec son personnage de Terminator. Un film réalisé par le non moins célèbre James Cameron à qui l'on doit aussi Titanic et Avatar. Le film devient rapidement un phénomène. La légende d'Arnold Schwarzenegger est en marche. L'acteur multiplie les films à succès comme Predator, True Lies, Total Recall ou encore Jumeaux. Il réussit partout et même à s'offrir le poste de gouverneur le plus prisé des Etats-Unis. Il est élu gouverneur de la Californie en 2003 et remporte un deuxième mandat. Aujourd'hui il tourne une nouvelle page et revient au cinéma dans Terminator Genisys aux côtés de l'éblouissante actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke.

Revoir son portrait et son interview dans 50 mn Inside :