50' inside : La belle histoire de Grégory Lemarchal

Voir le site 50' inside

Rétro : Souvenir du Grégory Lemarchal
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-26T19:54:12.771Z, mis à jour 2015-12-26T19:54:15.729Z

Il y a maintenant plus de 8 ans, Grégory Lemarchal nous quittait. La rétro le concernant est celle qui vous a cette année le plus touchés.

Chaque samedi, 50 minutes Inside revient sur une histoire, un destin. Et cette année, sans surprise, c’est l’évocation du parcours de Gérgory Lemarchal que vous avez désignée comme votre préférée. Greg, le petit prince de la Star Academy, avait emporté le télé-crochet en 2004. Dés le départ son talent avait ôté tout suspens à la compétition. En fait, la maison de disques du futur vainqueur, préparait même bien avant la fin de l’émission, son premier album. Et même certains grands professionnels de studio, plutôt peu attirés par les télé-crochets, comme Yvan Cassar, allaient succomber à son talent.

Pour sa passion, il aura tout donné

Du coup, dès la sortie du château, Grégory enregistre avec de grosses pointures un album qui restera dans la légende, lequel contient ce tube inoubliable : « Ecris l’histoire ». Dans cet album comme dans son parcours lors de l’émission, la petite star a tout donné. Il est pourtant atteint d’une malade respiratoire incurable, la mucoviscidose. Et après des années de succès et de tournées dans lesquelles il aura balancé toutes ses forces, Grégory Lemarchal s’endort pour de bon le 30 avril 2007. Et pourtant aujourd’hui encore, son sourire et son talent continuent de nous enchanter.