Beyoncé : sa réponse détournée à la polémique

beyonce-reponse-detournee-a-polemique-6006175
Alors que sa prestation au SuperBowl a provoqué la polémique, Beyoncé est sortie du silence le 15 février dernier lors des Grammy Awards en répondant de manière détournée à ses détracteurs.

Une semaine. C’est le temps qu’il a fallu à Beyoncé pour enfin s’exprimer après la polémique née pendant le SuperBowl. Pointée du doigt pour sa prestation et sa chanson dénonçant les violences policières à l’encontre de la communauté noire, la star a profité de son passage aux Grammy Awards pour clouer le bec à ses détracteurs.

Une réponse très sobre

Invitée à l’équivalent américain de nos Victoires de la musique pour remettre un prix, l’interprète de Halo a ainsi lancé dans son court discours : "L’art c’est la célébration de la culture par l’expression libre. Il peut avoir un impact sur les gens de diverses manières. Et pour différentes raisons à différents moments. Certains réagiront, certains répondront et certains seront chavirés." Un message largement applaudi par les spectateurs présents dans la salle.


Un joli coup de pub

Si Beyoncé est violemment critiquée par certains Américains qui ont organisé une manifestation contre elle à New York – un événement qui a fait un flop -, la chanteuse est soutenue par des organisations consacrées à la communauté noire. Et pas que. Parodiée notamment par l’émission américaine le Saturday Night Live, elle garde le soutien de ses fans qui se sont d’ailleurs précipités pour acheter les billets de ses futurs concerts. Et ce alors même que son nouvel album n’est pas encore sorti.

Retrouvez ci-dessous le reportage en intégralité consacré à Beyoncé.


News associées