50' inside : Boxe : le secret des stars pour avoir un corps de rêve

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Demain à la Une : la boxe, le secret forme des stars
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-20T14:06:30.588Z, mis à jour 2015-09-20T14:16:12.786Z

Les rings ayant conquis les Etats-Unis depuis longtemps, ils deviennent désormais très tendances en Europe. Désormais, ils séduisent particulièrement les femmes en quêtes de courbes sculptées et du mental d’acier qui va avec.

Après les Etats-Unis, la boxe fait de plus en plus d’adeptes en France et intéresse particulièrement les femmes avides d’un corps de rêve. Oubliée, la discipline peu glamour d’Outre-Atlantique, désormais on la retrouve dans de petites salles branchées de la capitale en version revisitée. Peu d’affrontements directs et de nouvelles alternatives comme le fitness boxing ou le yoga boxing. Tout est fait pour répondre à leurs demandes. Tenue sexy enfilée, les adeptes aiment retrouver leur coach pour des séances individuelles intenses et défoulantes dans lesquelles elles travaillent l’ensemble de leur corps pour afficher une silhouette impec.

Pleine de succès, la boxe a aussi su trouver son public chez les Stars. Parmi elles, Laury Thilleman, ancienne Miss France, a craqué pour la discipline il y a deux ans. Depuis, elle voit son coach plusieurs fois par semaine. Après l’entrainement, elle ne manque jamais l’occasion de se prendre en selfie pour le poser sur ses réseaux sociaux. D’ailleurs, nombreux sont ses fans à avoir sauté le pas. Aux USA, Liv Tyler ou Ryan Gosling ont aussi craqué pour la boxe.

Mais d’où vient cet engouement pour la discipline ? C’est l’ancien boxeur Michael Olajide qui, en 1994, après avoir perdu l’usage de son œil, décide de se reconvertir en ouvrant un club de sport. Il propose des cours de sport hybrides mixant boxe et fitness. Parmi ses clients, les tops Alexandra Lima, Doutzen Kroes et Hilda Dias Pimentel, les acteurs Hugh Jackman et Dustin Hoffman... Ce qui plait ? La possibilité de se muscler tout en s’affinant, avec une perte de calories comprise entre 500 et 800 calories pour une heure d’exercice. Preuve que la boxe est tendance, elle s’affiche même dans la mode. En effet, Karl Lagerfeld a dessiné des articles de boxe pour Louis Vuitton et organisé des shootings dans une salle pour Chanel.