50' inside : Cannes 2011 : l'émotion de Maïwenn !

Voir le site 50' inside

festival-de-cannes-2011-maiwenn-le-besco-pour-polisse
Par Claire VARIN|Ecrit pour TF1|2011-05-22T19:45:00.000Z, mis à jour 2011-05-23T15:52:22.000Z

Le jury du 64e Festival de Cannes a récompensé le film Polisse par le Prix du Jury. Très émue, Maïwenn a fait de son mieux pour retenir ses larmes...

C'est avec une grande émotion que Maïwenn est allée chercher son Prix du jury, récompensant son troisième long métrage Polisse en compétition à Cannes.


La jeune réalisatrice est montée sur la scène du Palais des Festivals et a serré la main à chacun des membres du jury, avant de déclarer : « Ma fille m'a dit : t'es pas cap d'aller chercher un prix sans pleurer. » C'est donc à bout de souffle, essayant de retenir son émotion, que Maïwenn a lentement débité ses remerciements pour ses acteurs (Marina Foïs, Joey Starr, Karine Viard, Nicolas Duvauchelle, entre autres), ses producteurs, et ses familles (« celle qui m'a fait et celle que j'ai choisi. Les pères de mes enfants et mes enfants. ») Avant de lâcher un touchant « Oh la vache ! »


Visiblement la plus émue des lauréats, Maïwenn a profité de ce moment important, sous les regards bienveillants de Marina Foïs, Sandrine Kiberlain, et Luc Besson, présents dans la salle. Polisse devrait sortir dans les salles françaises le 19 octobre prochain.