50' inside : Cara Delevingne, le mannequin que le cinéma et la mode s'arrachent

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Cara Delevingne : des podiums au cinéma
Par Z.Y.|Ecrit pour TF1|2015-08-02T09:58:54.046Z, mis à jour 2015-08-02T13:26:18.655Z

Souvent comparée à Kate Moss, Cara Delevingne a su faire de sa "cool attitude" sa marque de fabrique. La jeune top aux multiples talents évoque sa carrière et ses projets au micro des journalistes de 50MN Inside.

Spontanée, impertinente et naturelle, Cara Delevigne a su imposer son attitude rock’n’roll et son audace dans le milieu de la mode. La jeune femme qui est souvent désignée comme la digne héritière de l’iconique Kate Moss partage avec "La brindille", de 18 ans son aînée, un même charisme magnétique et le même goût pour l’irrévérence. Même si la jeune star de 22 ans rejette un peu cette comparaison.  "C’est un très grand compliment mais personne n’est comme Kate Moss, personne n’est comme elle. Elle est d’une autre espèce, elle est une icône et quelqu’un que j’admire beaucoup depuis que je suis très jeune", confie-t-elle au micro de 50mn Inside.

Pourtant même si la comparaison est loin d’être usurpée, c’est bien la modernité de la jeune femme qui séduit les plus grandes marques de luxe qui lui font confiance. 1,74 m, des sourcils touffus et broussailleux, le jeune mannequin britannique a su faire de son physique atypique et de sa "cool attitude" une marque de fabrique.

Naturelle et spontanée

Au micro des journalistes du magazine 50mn Inside, la star des podiums de 22 ans confie que depuis ses débuts, elle aborde sa carrière comme un jeu : "Dès le début, j’étais comme ça. Quand je faisais un shooting photo, je voulais juste que tout le monde s’amuse, donc je mettais ma musique fort et je faisais danser les gens. Je les agaçais parfois parce que beaucoup n’aimait pas ça. Mais je voulais m’amuser."

Sur son compte Instagram qui compte plus de 16 millions de followers, la jeune femme multiplie les clichés sur lesquels, elle enchaîne grimaces, déguisements et provocations en tout genre. Un naturel déconcertant et un tempérament provocant que les marques utilisent pour moderniser leur image. C’est le cas notamment de la marque Yves Saint Laurent qui a su jouer de l’attitude rock’n’roll de sa jeune égérie. En seulement quelques années, elle devient l’un des mannequins les plus courtisés, adoubée par les plus grands, comme grand Karl Lagerfeld dont elle est la muse.

Une carrière au cinéma

Pourtant malgré ce succès incontestable, la jeune femme veut désormais peu à peu délaisser les podiums pour se consacrer au cinéma. Actuellement en pleine promo de La Face cachée de Margo dont elle tient le premier rôle féminin, la jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle sera bientôt à l’affiche de pas moins de six autres films. Elle donnera notamment la réplique à Christoph Waltz et Zach Galifianakis dans Tulip Fever, et à Hugh Jackman dans Pan. Elle sera également dans le très attendu Suicide Squad aux côtés de Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto. Et enfin, Luc Besson a décidé de lui donner le premier rôle féminin de son prochain film, Valérian et la cité des mille planètes.

en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier