50' inside : Carla Bruni Sarkozy : pourquoi a-t-elle choisi le prénom Giulia ?

Voir le site 50' inside

Carla Bruni-Sarkozy
Par Marine CLUET|Ecrit pour TF1|2011-10-30T10:50:00.000Z, mis à jour 2011-10-31T11:08:19.000Z

Pour Carla Bruni Sarkozy rien n'est plus important que la famille. En effet sa petite Giulia aurait été nommée ainsi en hommage à sa tante.

Le 19 octobre dernier Carla Bruni Sarkozy accouchait d'une petite fille à la clinique de la Muette à Paris. A partir de là toutes les spéculations concernant le prénom du bébé élyséen furent permises. Julia, Mia, Léa... tous les prénoms à consonnance italienne, à l'image des origines de la maman, furent cités avec une préférence tout de même pour Dahlia.


Finalement la petite fut baptisée Giulia Bruni Sarkozy ! Une décision que l'on devine influencée par Carla Bruni Sarkozy, car le papa Nicolas Sarkozy nous avait habitué à plus de classicisme avec ses trois fils prénommés Pierre, Jean et Louis. Un choix qui ne plaît pas d'ailleurs à tout le monde, sous prétexte qu'il ne s'agirait pas d'un prénom français.


Mais il aurait été difficile de faire changer d'avis la Première dame de France. Le magazine Closer révèle que le choix de ce prénom serait un hommage à sa tante Gigi, la sœur aînée de sa mère Marisa. Carla Bruni Sarkozy est en effet très proche de sa tante, Giulia de son vrai prénom. La vieille dame âgée de 85 ans, qui était d'ailleurs l'une des premières à faire un détour par la maternité, considère même la jeune maman comme sa fille et voue une grande affection à Nicolas Sarkozy qu'elle appelle même « mon neveu préféré ».