50' inside : Catherine Deneuve, Pamela Anderson... découvrez en images les femmes de la vie de Julien Doré

Voir le site 50' inside

50'Inside - Le Portrait : Julien Doré
Par C.Y.|Ecrit pour TF1|2017-08-06T12:51:37.172Z, mis à jour 2017-08-06T13:25:43.698Z

Devenu une star incontournable de la chanson, Julien Doré s'est confié à "50'Inside" sur certaines femmes qui ont marqué sa vie. L'occasion pour lui d'évoquer Virginie Efira ou encore Pamela Anderson.

La vie de Julien Doré a doublement changé lors de sa participation à la Nouvelle Star en 2007. S'il devient célèbre en remportant l'émission, ce télé-crochet lui permet également de rencontrer celle qui va devenir l'une de ses plus proches amies : Virginie Efira. Dans 50'Inside diffusé samedi, il est revenu sur sa belle amitié avec celle qui présentait à l'époque cette émission musicale. "C'est mon amie fille la plus proche de moi, celle qui connaît tout. Elle vient de Belgique, elle a un parcours très particulier entre son point de départ a la télé et l'immense actrice sublime qu'elle est aujourd'hui", confie-t-il ainsi. 

Le chanteur, dont le dernier album Love a cartonné, est également proche d'une autre blonde, elle aussi actrice. Il a en effet eu la chance de partager un duo avec l'immense Catherine Deneuve dans une émission musicale. Une star du cinéma qui est pourtant, pour lui, loin de l'image de l'icône. "Elle déteste cette idée d'icone, elle est extrêmement plus moderne, rock et accessible, prête a se mettre en danger justement parce que cette idée d'icône de cinéma lui déplaît. (...) Elle est restée avec nous pendant toute la répétition. Elle a participé à cet instant, c'est le reflet de la simplicité de cette dame", explique-t-il. 

Après avoir composé pour Françoise Hardy, Julien Doré a retrouvé une autre star blonde dans l'un de ses clips. Une vidéo dans laquelle il apparaît aux côtés de Pamela Anderson. C'est en voyant les réactions choquantes des Députés français lorsque cette dernière s'est rendue à l'Assemblée Nationale pour parler de la cause animale qu'il a pris contact avec elle. "Il fallait que je dise à cette femme que ces mecs transpirants de choses laides, ce n'est pas nous."

en savoir plus : Nikos Aliagas