50' inside : Central Park : un cadre culte pour le 7eme art

Voir le site 50' inside

Central Park, un cadre de rêve pour le 7eme art
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2016-01-02T21:14:11.183Z, mis à jour 2016-01-02T21:27:57.214Z

Les New-Yorkais s'y posent pour respirer ou s'y livrer à leur jogging. Mais le poumon de la ville, Central Park, a aussi servi de décor à de nombreux films cultes.

Situé au cœur des quartiers chics de New-York, sur l’île principale de Manhattan, Central- Park est le véritable poumon de la vie New-Yorkaise. Construit à la fin du 19eme siècle, son ouverture avait été décidée  par la municipalité pour imiter les grandes  capitales européennes. Si les hôtels et immeubles alentours sont réservés à une population fortunée, dans cet espace incroyable de verdure au cœur de la jungle urbaine, tous les New Yorkais viennent respirer ou pratiquer leur jogging.

L’endroit où le monde a perdu un Beatle

Central Park est bien sûr un espace pour les stars. Lauren Bacall, la légende d’Hollywood y a habité un immeuble voisin durant 53 ans. A son décès son appartement s’est vendu plus de  21 millions de dollars. Diana Ross, Dustin Hoffman ou encore Lady Gaga habitent aux alentours. Et les nostalgiques des Beatles n’oublient pas que c’est là que John Lennon s’est fait assassiner en 1980. Le vert parc de Big Apple a aussi servi de nombreuses fois de décor pour le cinéma. Woody Allen reste le cinéaste à y avoir le plus tourné. Dans tous les classiques du 7eme art de « Maman j’ai raté l’avion » à « Le diable s’habille en Prada » on y trouve ce décor. Visite guidée de ce jardin de cinéma.