50' inside : Charlotte Gainsbourg : son prochain album en décembre prochain

Voir le site 50' inside

Charlotte Gainsbourg
Par Judith Lowski|Ecrit pour TF1|2009-10-12T16:00:00.000Z, mis à jour 2009-10-12T16:00:00.000Z

On a beau le dire et le répéter, Charlotte Gainsbourg est une artiste complète. Alors qu'on l'avait laissé au cinéma il y a quelques mois, au festival de Cannes, elle nous revient avec un nouvel album.

Charlotte Gainsbourg est-elle une actrice ou une chanteuse ? Sans doute un peu des deux, et surtout, rattrapée par son illustre lignée, de plus en plus chanteuse. On annonce d'ailleurs la sortie de son prochain opus, IRM, à la fin de cette année, trois ans après 5:55, qui avait révélé tout son talent et rencontré un bien joli succès (plus de 500 000 albums vendus dans le monde).

La chanteuse permet d'ores et déjà un téléchargement légal d'un de ses titres ("IRM") sur son site officiel, histoire de faire patienter ses fans. Une deuxième chanson doit sortir le 19 octobre, " Heaven can wait ". Charlotte Gainsbourg chante en anglais et a travaillé avec Beck, un musicien américain.

Mais pourquoi ce titre ? Pour revenir sur l'IRM (imagerie à raisonnance magnétique) que l'artiste a subie en 2007, lors d'un accident cérébral, heureusement sans séquelle. "A chaque fois que j'étais dans ce caisson, je pensais que ça ferait une musique géniale, j'étais complétement inspirée par cette rythmique chaotique et effrayante". On a hâte de découvrir ce qui a nourri Charlotte, et comment elle l'a transformé sur le plan musical. Réponse le 7 décembre.