50' inside : Christophe Dechavanne donne un cours d'éducation sexuelle

Voir le site 50' inside

Christophe Dechavanne
Par Amélie BERTRAND|Ecrit pour TF1|2009-07-19T15:30:00.000Z, mis à jour 2009-07-19T15:30:00.000Z

Christophe Dechavanne a été interviewé par des lycéens pour le magazine 'Télé Loisirs'. Il en a profité pour parler de son opération 'Sortez couverts !', pour la lutte contre le Sida.

L’animateur de télévision Christophe Dechavanne s’investit depuis de nombreuses années pour la lutte contre le Sida. Il participe ainsi à l’opération Sortez couverts !, qui propose des préservatifs à 20 centimes.
Christophe Dechavanne a été interviewé sur ce sujet par des lycéens, pour le journal Télé Loisirs. Il est d’abord revenu sur son engagement. "Il y a vingt ans, ayant connaissance de l’arrivée cette saloperie, je me suis dit que ce n'était pas possible de faire ce métier et de ne pas en profiter pour alerter et réveiller". L’animateur a ensuite donné un petit cours d’éducation sexuelle aux lycéens, leur rappelant l’importance du préservatif aussi bien pour se protéger du Sida que d’une grossesse non désirée.
Christophe Dechavanne n’a pas pu s’empêcher de terminer cette rencontre par une petite blague de son cru. "Un conseil vacances : partez avec des capotes ! Si vous avez une boite de douze, partagez. Elles sont à vingt centimes, tu les vends à quarante, non je plaisante...".