50' inside : Cinq choses que vous ignorez à propos de Maître Gims

Voir le site 50' inside

NRJMUSICAWARDS2015 preview
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-03-25T17:29:58.024Z, mis à jour 2016-03-25T17:29:59.343Z

Cette semaine, 50 MN Inside consacre un portrait à Maître Gims. L'occasion pour MyTF1 de vous révéler quelques petits secrets sur la star aux millions de disques vendus...

D’abord au sein de son groupe Sexion d’assaut puis en solo, Maître Gims enchaîne les succès. Des millions de disques vendus, des concerts à guichets fermés, le rappeur vient encore d’enflammer Bercy. Selon le magazine Challenges, le chanteur de 29 ans est le deuxième artiste français le mieux payé en 2013. Pourtant, caché derrière ses lunettes et son pseudonyme, Maître Gims entretient le mystère… Cette semaine 50 MN Inside a décidé de se pencher sur le phénomène Maître Gims. Mais en attendant de découvrir son portrait ce samedi 26 mars à partir de 17h50, voici cinq infos que vous ignorez peut-être sur le chanteur. 


Le mystère des lunettes

Les Daft Punk ont leur casque, Maître Gims a ses lunettes de soleil. Eté comme hiver, le rappeur ne se sépare jamais de cet accessoire qui fait désormais partie de son identité. Comme Clark Kent, le chanteur, de son vrai nom Gandhi Djuna, se sert de ses lunettes pour séparer sa vie privée de sa vie publique. "Avec mes lunettes, c’est le premier pas que j’ai fait. Quand je les retire on me reconnaît un peu moins. Je ne peux pas être en permanence Maître Gims." 


Amateur de Game of Thrones

Maitre Gims est un amateur de cinéma. D’ailleurs son pseudonyme est une référence au cinéma asiatique et aux films d’arts martiaux. Mais le chanteur s’intéresse aussi beaucoup aux séries. Et parmi celles-ci, le rappeur est un véritable aficionado de Game of Thrones, la série à succès de HBO. Comme beaucoup de fans, il s’identifie énormément à John Snow… 


Un businessman au grand cœur

En plus de sa carrière musicale, Maitre Gims est un véritable businessman. Il possède ainsi une marque de vêtements intitulée Vortex. Il est également à la tête d’un label de production Montre Marin Corporation. Ce label affilié à Universal Music France compte parmi ses artistes : Vitaa, l’Algérino, Mac Tyer ou encore Arafat DJ. Mais le chanteur s’investit aussi pour la bonne cause. Il a ainsi fondé en juin dernier Bella Water Eau de la Terre, une association avec laquelle il a décidé de commercialiser une bouteille d’eau dont les revenus seront alloués à la lutte contre le manque d’eau potable en Afrique. 


Père de famille

C’est en 2005 que Maître Gims rencontre celle qui deviendra sa femme, DemDem. A seulement 29 ans, le rappeur français est en effet marié et père de quatre enfants. En septembre dernier, il déclarait au magazine Gala : "Je me suis marié à dix-neuf ans, je suis père de quatre enfants, ma seule obsession est d’être présent pour eux. Le temps passe vite, et les problèmes peuvent arriver si l’on est trop absent."


Il écrit pour d’autres

Auteur, compositeur et interprète, Maître Gims est un véritable touche à tout. En plus de ses propres titres, le rappeur écrit également pour d’autres artistes. Il a ainsi écrit les paroles du morceau Coucou de Colonel Reyel en 2012. Il est également à l’origine du tube Au top, du groupe The Mess. Un groupe composé de quatre jeunes filles découvertes dans Popstars en 2013. 


En attendant de découvrir le portrait de Maître Gims dans 50 MN Inside ce samedi à partir de 17h50, voici la bande-annonce :