Coluche et Le Luron, un mariage loufoque qui reste inoubliable !

Coluche et Le Luron, un mariage loufoque qui reste inoubliable !
Une farce à priori anodine qui témoigne d'une époque ou tout est permis. Deux humoristes, Coluche et Thierry Le Luron, se sont dit oui lors d'un faux mariage, il y a tout juste 30 ans. Cet événement restera à jamais gravé dans nos mémoires. Retour sur ce moment cocasse qui a marqué la France entière.


Très vite adopté du grand public dans les années 70, Coluche fait rire. Une salopette jaune, un nez rouge et des histoires potaches, il deviendra en très peu de temps l'humoriste préféré des français.Et à cette époque, Coluche n'a en somme qu'un seul rival : l'imitateur d'Hommes politiques et médiatiques, Thierry Le Luron.

Pourtant, leur humour les distingue fortement. D'un côté, on retrouve Coluche qui lui est plutôt accès sur les blagues de comptoir et la vie populaire du peuple. De l'autre côté, c'est Thierry le Luron, un imitateur hors pair qui copie à merveille la voix de François Mitterrand ou encore celle de Valéry Giscard d'Estaing.

Mais ce qui va marquer la France entière, c'est leur union. Souvenez-vous, c'était il y a tout juste 30 ans. Les deux stars de l'humour avaient célébré leur union factice en grandes pompes sous les yeux des téléspectateurs. Celle-ci se déroulait le 25 septembre 1985 dans les rues de la capitale. On y découvre alors un Coluche grimé et vêtu d'une robe de mariée immaculée de blanc, et un Thierry Le Luron en chapeau haut de forme.

Un événement qui marquera la carrière de ces deux géants du rire. Mais pourquoi ont-ils osé se marier devant les caméras françaises ?

En exclusivité, 50 minutes Inside vous propose de revivre les images de ce canular inoubliable, dont l'histoire reste encore méconnue aujourd'hui.


Vidéos associées

News associées