50' inside : Les comédies musicales les plus attendues de la rentrée

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Le Roi Arthur, la comédie musicale événement
Par Léa Dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-09-22T15:58:24.619Z, mis à jour 2015-09-23T07:40:23.648Z

C’est la rentrée et les théâtres vont vibrer pendant plusieurs semaines. Gros plan sur les 5 comédies musicales à ne pas manquer!

La plus enchanteresse

La légende du roi Arthur est la dernière création de Dove Attia. Le producteur a une fois encore retracé le parcours extraordinaire d’un homme ordinaire. Arthur, Morgane, Guenièvre, Merlin, Lancelot, Perceval, Tristan, Yseult, les chevaliers de la table ronde : les personnages légendaires s’aiment et s’affrontent au rythme de chants folkloriques et de chorégraphies modernes. La danse est menée par Florent Mothe, Zao, et Camille Lou dans les rôles d’Arthur, Morgane et Guenièvre.                                                                                                                                       On y va pour : la plongée dans la magie des paysages mystérieux et féériques de la Bretagne médiévale.

Actuellement au Palais des Congrès jusqu'au 3 janvier 2016.

La plus attendue

Résiste, imaginée par France Gall est le fruit d’une réflexion. Malgré une forte demande des fans, la chanteuse a attendu 15 ans, et le visionnage d’une représentation londonienne de Mama Mia, avant de faire revivre sur scène ses tubes et ceux de Michel Berger. Toute ressemblance entre le couple mythique et les personnages de Maggie (Léa Deleau), propriétaire d’une boîte de nuit en quête de bonheur, et de Mathis (Victor Le Douarec), pianiste à la grande sensibilité serait fortuite.                                                                                                                         On y va pour: Pour réentendre le répertoire de la chanteuse et  les timbres familiers de Gwendal Marimoutou et d’Elodie Martelet,deux talents vus dans The Voice.

Au Palais des sports du 4 novembre 2015 au 3 janvier 2016


La plus engagée

Gospel sur la colline évoque la Lousiane des années 50 en pleine ségrégation raciale. Son créateur Benjamin Faleyras a articulé l’histoire autour du personnage de Gedeon, un révérend disciple de Martin Luther King, qui décide de bâtir une église sur la colline de Saint-Jean afin d’y réunir noirs et blancs. L’amour impossible entre une star du jazz et un adepte de rock n roll est au cœur de tout cela. Dans cette tourmente, le gospel se révélera être un chant de ralliement et de contestation.                                                                                                                        On y va pour : le plaisir  d’assister à la première comédie musicale de gospel français et de retrouver Jean-Luc Guizonne et Dominique Magloire, anciens de Star Academy et The Voice. 

Actuellement aux Folies Bergères jusqu'au 18 octobre 2015.

La plus entraînante

Singing in the rain ou Chantons sous la pluie reprend tous les numéros de danse du chef d’œuvre crée et interprété par Gene Kelly. Son rôle de star de cinéma muet et celui de sa partenaire convaincue que leur amour est aussi réel qu’à l’écran ont été brillamment transposés sur scène par le canadien Robert Carsen. Tous les numéros de danse du film ont été repris et chorégraphiés par Stephen Mear.

On y va pour : admirer en live le légendaire numéro de claquettes sur trottoirs glissants tout  en sifflotant l'air du film.

Au théâtre du Chatelêt du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016

La plus originale

Cats ou les aventures de Mathusalem et Grizabella , deux vieux matous qui chaque année retrouvent leurs amis dans une décharge à l’occasion d’un bal, a d’abord suscité la méfiance des producteurs. Ce spectacle d’Andrew Lloyd Weber a finalement été applaudi par 73 millions de spectateurs à travers le monde. 30 ans après la première adaptation française, c’est Prisca Demarez qui aura la lourde tâche d’interpréter le célèbre Memory immortalisé par Barbra Streisand.

On y va pour : la modernité de cette deuxième version qui comprend de nouveaux styles de chants et de danses tels que le rap et les claquettes.

Actuellement au théâtre Mogador jusqu'au 10 janvier 2016.