50' inside : Découvrez le film Donne-moi ta main : un road trip sentimental bien ficelé

Voir le site 50' inside

Donne-moi ta main - Affiche
Par Elsa DOLADILLE|Ecrit pour TF1|2010-07-26T14:28:00.000Z, mis à jour 2010-07-26T14:28:00.000Z

Le 11 août 2010 sort dans nos salles obscures la comédie romantique Donne-moi ta main. Découvrez en avant-première l'histoire et les personnages de ce joli film plein d'humour !

L'histoire
Anna a 29 ans, un travail qu'elle aime, un physique de rêve, une vie bien rangée et cerise sur le gâteau, un mec adorable. Oui, mais voilà, après 4 ans de vie commune, ce dernier ne l'a toujours pas demandée en mariage. Elle décide donc de prendre les choses en main et de partir en Irlande pour y faire sa demande le 29 février comme le veut la coutume locale. Selon celle-ci, ce jour-là, les rôles sont inversés et les femmes peuvent demander leur petit ami en mariage.

Voilà le pitch de base de la nouvelle comédie romantique d'Anand Tucker, Donne-moi ta main. Un petit air de déjà-vu ? Détrompez-vous, les scénaristes Déborah Kaplan et Harry Elfont vous ont réservé quelques surprises... Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, et la pauvre Anna enchaîne les péripéties. Avion détourné, rencontres imprévues et rebondissements en tout genre sont au programme de ce road movie pas comme les autres.
Arrivée en catastrophe au milieu de nulle part, la citadine américaine est obligée de compter sur l'aide du gérant d'un hôtel miteux du coin, Declan, pour rejoindre sa destination première. C'est loin d'être le coup de foudre, mais les deux personnages sont obligés se supporter le temps d'un voyage riche en aventures. Au fil du périple, Declan amène Anna à se poser des questions sur elle-même et sur sa vie bien rangée. Et petit à petit, la répulsion des premiers instants laisse place à d'autres sentiments... Laissera-t-elle cet inconnu aux vêtements grossiers bouleverser son avenir tout tracé ?

Les personnages

Au cœur de l'histoire, des femmes et des hommes attachants qui nous ressemblent : Anna, jeune femme un peu rigide qui anticipe et contrôle chacune de ses pas. Et finalement, cette nana intransigeante se retrouve face à une situation qu'elle ne maîtrise plus, une rencontre avec une personne qui va chambouler tous ses plans. Elle qui croyait être sûre de ses choix se retrouve face à l'inconnu et doit apprendre à écouter son cœur avant sa tête.

Amy Adams, l'interprète d'Anna, est l'atout charme de ce chassé-croisé amoureux. Elle n'en est pas à son coup d'essai puisque la belle affiche déjà une filmographie impressionnante et a déjà été nominée deux fois aux Oscars.

Quant au petit ami d'Anna, Jeremy, on a toutes connu à un moment ou à un autre de notre vie un homme comme lui. Gentil garçon, mais un peu obnubilé par son travail et pas du tout pressé de convoler en justes noces. Un homme typique en fait ! Il est interprété par le charmant Adam Scott.

Last but not least, le ténébreux Declan, joué par Mathew Goode. Maussade et peu volubile (du moins au début...), on ne sait à priori pas grand-chose de lui. Au fil de l'histoire, il noue une relation particulière avec Anna jusqu'à remettre en question ses certitudes les mieux ancrées.
Grâce à l'alchimie qui se noue entre les différents personnages et le scénario bien ficelé, on se laisse volontiers happer par cette sympathique comédie. Entre émotions pures et séquences hilarantes, Donne-moi ta main nous fait passer en un clin d'œil du rire aux larmes, nous émeut et nous fait même parfois réfléchir. On en ressort avec le sourire, et la pêche pour toute la journée !