50' inside : Découvrez le premier clip des Stentors en exclusivité (vidéo)

Voir le site 50' inside

Les Stentors - Quatre chanteurs d'opéra reprennent des hymnes régionaux dans leur album 'Voyage en France'.
Par Agathe DESCAMPS|Ecrit pour TF1|2012-05-09T11:47:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T13:07:42.000Z

"Voyage en France", l'album du groupe Les Stentors composé de quatre chanteurs d'opéra, sort le 14 mai. Voici le clip en intégralité du single "Les Corons".

Les Stentors, groupe formé par le baryton Sébastien Lemoine et trois autres chanteurs d'opéra reconnus internationalement, sort son premier album, "Voyage en France" le 14 mai prochain.

Cet opus propose douze reprises de chansons issues de la variété française mettant en avant une région, comme "Les Corons" de Pierre Bachelet, ou "l'Auvergnat" de Brassens.

Dans une interview accordée à Plurielles.fr, Sébastien Lemoine explique que "Les Corons est une chanson qui s'adapte parfaitementau style musical des Stentors, puisque ce titre de Pierre Bachelet est "déjà très lyrique, qui se prête parfaitement à un chant comme le nôtre, car il y a une dramaturgie".

Les premiers extraits du clipont déjà attisé la curiosité du public, le voici en intégralité. Le clip reprend des images des terrils du Nord-pas-de-Calais, là où les miniers vivaient, la chanson de Pierre Bachelet étant un hommage à ces travailleurs particuliers.