Le tout dernier déplacement de Jean-Pierre Coffe

Le tout dernier déplacement de Jean-Pierre Coffe
Quelques jours avant son décès, Jean-Pierre Coffe s’est rendu dans un supermarché pour faire une animation. Une visite dont voici quelques images captées par des journalistes locaux.

"Il était plutôt en forme." Florian Kermovant, journaliste, se rappelle avec émotion sa rencontre avec Jean-Pierre Coffe. Quelques jours avant de s’éteindre, le chroniqueur et critique gastronomique s’est rendu près de La Rochelle pour une animation dans un supermarché.

Les dernières images de Jean-Pierre Coffe

"Je ne l’ai pas trouvé affaibli, fatigué. Je l’ai trouvé très taquin. Il faisait beaucoup de blagues", confie ainsi Florian Kermovant, un journaliste qui a suivi Jean-Pierre Coffe pour un reportage consacré à cette visite. Un reportage dont il a confié quelques images à 50 Mn Inside et qui montre le chroniqueur arpenter les rayons, discuter avec les clients et déguster quelques gouttes de vin, le tout dans la bonne humeur.
"J’ai trouvé quelqu’un de très en forme. Il était très alerte", ajoute Alain Jeanne, un journaliste lui-aussi présent à cette journée spéciale.



En savoir plus sur Sandrine Quetier ou Nikos Aliagas

Vidéos associées

News associées