Donald Trump : les stars réagissent à l’arrivée du nouveau président américain

Donald Trump : les stars réagissent à l’arrivée du nouveau président américain
Hier vendredi, avait lieu l’investiture officielle de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis. Un rêve pour l’ancien magnat de l’immobilier, un cauchemar pour le tout Hollywood.

« Je ne veux même pas penser aux dégâts qu’il va faire sur la planète » se lamentait hier Michael Moore, le réalisateur américain de documentaires engagés. « Nous sommes une nation d’immigrés », clamait à son tour Julianne Moore, qui se désolait de la guerre qui compte faire Donald Trump à tous les étrangers vivant aux Etats-Unis. Ces deux célébrités, comme de nombreuses autres et des anonymes, s’étaient rendus à New York pour manifester devant la fameuse Trump Tower, au moment même où son propriétaire, était investit en tant que 45e président des Etats-Unis. Leur but à court terme : faire démissionner l’ancien magnat de l’immobilier.


Devant cette ferveur hollywoodienne à s’engager contre Donald Trump, ceux qui tentent de temporiser se font vite houspiller. C’est le cas de Nicole Kidman qui, il y a quelques jours expliquait sur la BBC Two qu’elle croyait en la démocratie et que de ce fait, elle estimait « que maintenant qu'il est élu, le pays doit soutenir le président, quel qu'il soit ». Des propos vivement critiqués par les stars et les fans de l’actrice.

News associées