50' inside : Donald Trump : bientôt successeur de Barack Obama ?

Voir le site 50' inside

Donald Trump
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-11-28T18:13:17.179Z, mis à jour 2015-11-28T18:13:18.032Z

Le milliardaire américain Donald Trump arrivera-t-il à réaliser son nouveau rêve, celui de devenir le prochain président des Etats-Unis ? Focus sur le candidat aux primaires républicaines américaines.

Succéder à Obama, son rêve 

Donald Trump, qui a fait de la société de son père un empire a jusqu'à présent réussi dans tout ce qu'il a entrepris. Alors depuis qu'il a annoncé officiellement être candidat aux primaires républicaines des Etats-Unis, la question se pose : deviendra-t-il le 45ème président américain ? Lui qui est né dans la ville de New York et est connu du grand public depuis les années 1990 est en tout cas candidat aux primaires républicaines. Son slogan politique ? "On va rendre à l'Amérique sa grandeur" ! Un mantra direct et efficace qui a attiré des milliers de possibles électeurs à ses grands meetings. Des meetings qui commencent toujours par un temps de prière. Mais celui qui a prêté son image pour de nombreuses publicités télévisées mais aussi pour l'émission de télé-réalité The Apprentice réussira-t-il à intégrer la Maison Blanche ?

Les équipes de 50 mn Inside avait interviewé l'homme d'affaires américain lors d'une élection de Miss Univers, concours dont il est organisateur. Sur le red carpet de cet évènement, il avait confié que cette compétition "ça coûte des millions de dollars". Mais ce n'est pas un problème puisque "je n'ai pas besoin de sous je m'en fiche, je suis vraiment riche" avait-il ajouté. Habitué à déclarer des propos souvent controversés et relayés dans les médias du monde entier, pas sûr donc que cette fois-ci Donald Trump réalise son nouveau rêve...

Roi des polémiques ?

Celui qui a toujours mis en scène sa réussite a beau être très apprécié d'un grand nombre d'américains, ses multiples propos controversés de ces derniers mois pourraient bien l'empêcher d'être élu président. Son positionnement très dur sur les immigrés n'est pas du goût de tout le monde, tout comme ses phrases sexistes envers les femmes. Avec des paroles la plupart du temps déplacées, Donald Trump s'est même mis Hollywood à dos. Jennifer Lawrence, George Clooney ou encore Eva Longoria n'ont pas caché leur aversion pour l'homme politique.

Dernière bourde en date, il se serait moqué d'un journaliste handicapé. En recul dans les sondages, Donald Trump va donc devoir faire attention à ce qu'il dit s'il veut pouvoir marcher dans les pas de Barack Obama.