50' inside : EnjoyPhoenix, une adepte du running

Voir le site 50' inside

enjoy
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-11-08T12:56:02.372Z, mis à jour 2015-11-08T12:56:03.270Z

Le running, c'est LE sport tendance pratiqué par de plus en plus de célébrités. EnjoyPhoenix, la Youtubeuse la plus influente du web est devenue une adepte de ce sport à la mode.

Le marathon de New-York est emblématique. Cette course mythique qui attire de plus en plus d'amateurs est devenue aujourd'hui une tendance indéniable. La course à pied s'introduit en France est devient pour beaucoup de français, un mode de vie. Ce sport à la mode est réputé pour son efficacité contre le stress, pour garder la ligne ou encore pour entretenir son cœur. Des bienfaits qui rendent addict les habitués et séduisent les amateurs. Par ailleurs, de nombreuses célébrités pratiquent régulièrement le running. C'est le cas de Marie Lopez alias EnjoyPhoenix. La Youtubeuse de 20 ans, très influente sur la toile est devenue accroc à ce sport. Depuis qu'elle participe à l'émission Danse avec les Stars, elle a besoin de décompresser. Elle retrouve alors sa coach dans un parc parisien pour courir.

Mais le running, c'est aussi un marché en plein essor. De grandes marques de prêt-à-porter jouent la carte de la course à pied pour séduire une nouvelle clientèle, elles innovent et deviennent même des coachs sportifs. C'est le cas d'une boutique située sur les Champs-Élysées à Paris. Le magasin organise des cours gratuits trois fois par semaine. Une initiative payante qui plait à de nombreuses jeunes filles et qui les convertis en véritable runneuses. 

Le running, la nouvelle tendance sportive 2015, un reportage signé 50 MN Inside


en savoir plus : Enjoy Phoenix