50' inside : Eurovision : Eve Angeli pour représenter la France en 2012 ?

Voir le site 50' inside

Eve Angeli
Par Jordan GREVET|Ecrit pour TF1|2011-05-18T12:37:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T12:01:47.000Z

Dans une interview à TV Mag, Eve Angeli affirme qu'elle aimerait représenter la France au prochain concours de l'Eurovision. Pourrait-elle enfin nous permettre de gagner ?

Samedi soir, la France s'est une nouvelle fois ridiculisée à l'Eurovision en arrivant à la quinzième place du concours européen de la chanson. La déception fut d'autant plus grande que, cette année, l'Hexagone avait tout misé sur le jeune ténor Amaury Vassili, donné vainqueur par les bookmakers.

Alors, après trente ans sans aucune victoire, on s'interroge : que faire pour remonter la pente ? Eve Angeli a peut-être la solution. Dans une interview à nos confrères de TV Mag, la chanteuse de 31 ans affirme qu'elle aimerait représenter les couleurs tricolores lors du prochain concours de l'Eurovision, qui se tiendra en 2012 en Azerbaïdjan.

"Je vais faire les démarches pour présenter ma candidature, c'est quelque chose qui me tente vraiment", confie Eve Angeli, alors qu'elle s'est retirée ces dernières années de la scène musicale, privilégiant les apparitions dans Un dîner presque parfait (lire la news). "Une chanson comme 'J'attends', qui était sur un de mes albums sans être mise en avant, serait complètement dans le style que j'aimerais défendre", continue la chanteuse, avant de conclure : "C'est une jolie chanson qui fait très Eurovision". Est-ce vraiment une bonne chose ?