50' inside : France Gall fait revivre Michel Berger !

Voir le site 50' inside

Capture France Gall
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-24T20:00:10.840Z, mis à jour 2015-10-24T20:00:10.840Z

La chanteuse française de 68 ans a accordé une interview exclusive à Nikos pour 50 mn Inside. Elle y raconte son passé musical et amoureux avec Michel Berger, avant d'évoquer la comédie musicale "Résiste" qui fait revivre les tubes de son ancien mari.

Michel Berger : le retour de ses tubes sur scène !

France Gall a beau s'être éloignée de l'univers de la chanson et de la scène médiatique depuis maintenant une dizaine d'années, elle avait envie de rendre un dernier hommage à l'homme qu'elle a aimé. Et quoi de mieux pour cela que de créer une comédie musicale regroupant ses plus grands hits, et prouvant par la même occasion que ces titres n'ont pas vieilli et plaisent toujours autant. C'est en effet avec Résiste, qui débutera à partir du 4 novembre prochain sur la scène du Palais des Sports, que l'interprète de Cristal dans Starmania a décidé de faire revivre Michel Berger. Une nouvelle preuve d'amour pour celui qui lui aura écrit plusieurs de ses célèbres morceaux.

"On avait besoin l'un de l'autre"

C'était le 27 juin 1974 que l'artiste avait chanté pour la première fois du Michel Berger. C'est elle à l'époque qui avait demandé à le rencontrer. "Il écrivait merveilleusement bien" se rappelle France Gall qui explique qu'entre eux, "c'était un mélange de deux personnes qui se complètent, qui ont besoin l'un de l'autre". Mariés en 1976, ils vécurent des années de bonheur et de complicité artistique. Au même moment, ils connaitront ensemble un succès fulgurant avec Il jouait du piano debout et La groupie du pianiste. "Il était numéro un un jour et moi numéro un un autre jour", "c'était formidable" s'est-elle remémorée. Pour elle, "toutes les images de nous à cette époque étaient tellement gaies" ! Après la disparition tragique de Michel Berger et sa "retraite" au Sénégal, cette grande dame de la chanson va donc faire renaître son bien aimé à travers cette troupe de jeunes artistes qui entonneront les titres phares écrits par ce dernier.

en savoir plus : Nikos