50' inside : extrait exclu - France Gall explique en quoi Michel Berger a changé sa vie

Voir le site 50' inside

france
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-10-23T11:43:44.996Z, mis à jour 2015-10-23T12:02:59.664Z

Samedi 24 octobre, 50 mn Inside proposera le portrait en 5 dates de France Gall. Nikos est parti à la rencontre de la chanteuse. Ensemble, ils sont revenus sur les grands moments de sa carrière.

Après avoir passé quelques minutes en compagnie de Jean-Michel Jarre la semaine passée, Nikos est parti à la rencontre de France Gall cette semaine.

À quelques jours des premières représentations de la comédie musicale "Résiste", cette dernière a accepté de revenir sur cinq dates qui ont marqué sa vie. La chanteuse a donné rendez-vous à l’animateur dans un lieu intime : le studio où elle et Michel Berger avaient travaillé pour la première fois, un lieu que France Gall a conservé tel quel depuis sa disparition. 

Face caméra, la chanteuse revient notamment sur une date qui a marqué sa vie : le 27 juin 1974, la première fois où elle a chanté du Michel Berger à la télévision. Un an plus tôt, c’est elle qui avait demandé à le rencontrer et le compositeur lui avait offert  en guise de chanson, "Une déclaration" d'amour. "C’était merveilleux de faire une chanson que j’aime avec une rythmique moderne qui me plaise, sensuelle… Là, je suis passée dans un nouveau monde, une nouvelle vie, tout", confie France Gall à Nikos. Et d'avouer, émue : "Tout a changé quand j'ai rencontré Michel Berger". L'occasion également de revoir ses débuts en images.

Un portrait en 5 dates à découvrir samedi dans 50 mn Inside à partir de 17h55 sur TF1. 



en savoir plus : Nikos Aliagas