50' inside : Les Fréro Delavega expliquent les raisons de leur séparation

Voir le site 50' inside

Séparation Fréro Delavega
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-11-06T11:53:54.394Z, mis à jour 2016-11-06T12:18:12.717Z

C’est une actualité inattendue qui a bouleversé les fans de ce tandem de choc. Les Fréro Delavega se séparent, les caméras de 50’Inside ont mené l’enquête.

Ils forment depuis plus de deux ans, l’incontournable duo Les Fréro Delavega, et font partie des chanteurs français les plus appréciés. Pourtant, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont décidé de se séparer. Les artistes qui comptent plus de 400 000 fans sur la Toile mettent fin à ce tandem qui connaît un énorme succès avec plus d’un million de disques vendus,  et un public toujours au rendez-vous. Seulement, les deux musiciens qui se sont fait connaître sur le plateau de la saison 3 de The Voice en interprétant un titre de MC Solaar, ont décidé de prendre des chemins différents.

L'aventure "Fréro Delavega" se terminera à l'issue de la tournée 2017

En effet, dans l’émission diffusée samedi 05 novembre, Jérémy et Florian se sont confiés aux caméras de 50’Inside, sur la difficulté d’annoncer ce clap de fin qui n’était pas une décision si simple, mais pourtant inévitable. « La musique, à la base, n’était pas un objectif de vie. On l’a fait par plaisir dans un premier temps, et il y a eu une aventure humaine autour » explique Florian Delavega dans le reportage.  « On a fait beaucoup de choses, dont deux albums en deux ans, ça été une grosse tornade » poursuit Jérémy. Et la surexposition médiatique n’a pas arrangé les choses, puisque ce serait bien la raison principale de leur séparation. Avant de se désunir définitivement, les Fréro Delavoga proposent au public un film documentaire qui sera diffusé au cinéma dès le 08 novembre prochain. Les deux musiciens ont également tenu à adresser un message à leurs nombreux fans sur les réseaux sociaux, des fans encore sous le choc de cette nouvelle inattendue.